Après une communication mystérieuse et quelques reports, Atari vient de confirmer que sa nouvelle console de jeux, la VCS, serait finalement bien commercialisée à compter de la fin du mois de mai dans le cadre d'un financement participatif.

Il faudra attendre le 30 mai prochain pour précommander la VCS, la nouvelle console de l'ancien géant du jeu vidéo. La marque précise que la VCS sera livrée avec un accès illimité à plus d'une centaine de jeux Atari, principalement d'anciens jeux de l'âge d'or de la marque dans les années 1980.

Atari VCS

La VCS est une console hybride à mi-chemin entre la console de salon et le PC, elle embarque un processeur AMD personnalisé pour Atari ainsi qu'un composant graphique Radeon, elle sera capable de gérer la 4K en HDR à 60 FPS, sera compatible USB 3.0, WiFi, Bluetooth... La VCS sera déclinée dans une version "collector" avec façade en bois ou plus simplement en noir dans sa version "Onyx", elle sera accompagnée d'un "Classic Joystick" et d'une manette s'inspirant de celle de la Xbox.

C'est sur Indiegogo qu'Atari lancera les précommandes de sa machine à partir de 199$, les livraisons quant à elles n'interviendront pas avant le printemps 2019, soit dans un an... D'ici là, pas certain que le flou qui entoure la machine ne se disperse.