L'Ataribox se dévoile... un peu

Atari continue de diffuser des informations au compte-gouttes concernant son Ataribox,et l'on découvre ainsi quelques caractéristiques de la machine.
Atari soigne la communication autour de son Ataribox, une machine qui souhaite faire le lien entre les jeux modernes et son Atari 2600 des années 1980.
On avait déjà vu la machine qui reprend d'ailleurs certains codes de l'ancienne machine d'Atari avec une façade en bois (ou imitation), une seconde version étant désormais prévue habillée de rouge et de noir.
Feargal Mac Conuladh a indiqué avoir eu l'idée de cette console quand il a vu des enfants brancher un PC sur un téléviseur pour jouer à Minecraft, qui n'était pas encore disponible sur console.
l'Ataribox sera donc bien une base PC à brancher sur un téléviseur, comme les Steambox. Elle sera animée par un processeur AMD fabriqué spécialement pour l'occasion, un processeur qui intégrera une partie graphique Radeon comme sur PS4 et Xbox One.
La machine tournera sous Linux avec un affichage optimisé pour la navigation sur téléviseur et à la manette. Atari a annoncé que la plateforme sera ouverte et qu'il sera donc possible de customiser l'OS. Elle permettra de jouer à des jeux PC ainsi que des applications spécialement dédiées qui pourraient donc être diffusées via un marché applicatif spécifique. L'Ataribox permettra également de diffuser de la musique, d'aller sur Internet, de faire du streaming...
Pour ce qui est des jeux PC, il faudra se limiter à du milieu de gamme, principalement des jeux indépendants donc... Sans qu'on ne sache actuellement comment la machine sera capable de limiter les achats en fonction de sa capacité à gérer les titres... Un partenariat avec Steam pour accéder à une sélection restreinte pourrait être la clé.
Enfin, on apprend également que l'Ataribox sera commercialisée à un prix situé entre 250 et 300 dollars. La commercialisation se fera via le crowdfunding et un projet Indiegogo lancé en automne pour une disponibilité au printemps 2018.
-
Oppo fait partie des premiers fabricants à avoir annoncé proposer prochainement des smartphones dont le capteur photo frontal n'est pas installé dans une encoche ou un tiroir, mais directement sous l'écran.
-
Mario Kart Tour est particulièrement attendu par les fans de Nintendo sur mobile, et le titre se dévoile en partie depuis le lancement de ses tests en phase bêta.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
"Enfin, on apprend également que l'Ataribox sera commercialisée à un prix situé entre 250 et 300 dollars."
ça me désole !
Vive Nvidia Shield...
Tu l'accompagnes d'un serveur Gaming ou d'un abonnement Now, le tour est joué !
Premium
Tu m'étonnes
Le retrogamming c'est le top, mais pas besoin de dépenser 300 boules pour ça.
Premium
par contre, le prix et les perf ...
retro gaming, je veux bien, mais vache à lait ... faut pas déconner quoi
Premium
C quoi les perf ?, comme ta des informations, y'a pas d'info sur la news.
Y'a juste çà.
Elle sera animée par un processeur AMD fabriqué spécialement pour l'occasion, un processeur qui intégrera une partie graphique Radeon comme sur PS4 et Xbox One.
Mais c tout.
Sa parle de faire tourné des jeux PC moyen sur du linux...mais j'arrive pas vraiment a me faire une idée avec si peux d'info.
Premium
Vu la taille de l'engin, il ne faut pas s'attendre a des perfs de la XBOX One ou PS4...
Encore moins à quelque chose de plus performant que la Nvidia Shield
Premium
https://www.instagram.com/p/BZgyxx5BX7w/
Elle est pas très grande mais me parai pas non plus super petite, surtout qu'elle a le cul qui remonte.
http://cdn2.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2017/07/ataribox-1.jpg
Si je met ma Xbox a coté de la tv ca donne un peux près la même largeur pas la même épaisseur pars contre.
Premium
une raison simple mon grand, cette machine sera équipé pour faire du retro gaming sur grand écran, comme ses concurrentes, donc du 1080, voir 4k, et vu la puissance que demande les jeux moderne, elle se contentera forcement d'un catalogue de jeu moins performants, moins puissants donc pas très intéressant au final.
Apres, faut voir avec le partenariat avec Steam s'il y a moyen d'avoir des jeux plus couillu du slip ... j'en doute
donc les infos données actuellement me suffise à juger de ses perfs futures
Premium
effectivement, j'ai cru voir une petite box (encore plus petite que la Shield TV)
Dans tous les cas, il faudra s'attendre à une puce comme A4 ou A6, à ce tarif là, il ne faudra pas s'attendre non plus à qu'on puisse lancer les derniers jeux (d'ailleurs l'article le mentionne).
ça laisse un peu croire qu'il s'agit d'une steam Box au design d'Atari, je trouve cela un peu désolant, surtout de la part d'Atari qui faisait mieux dans son passé.
Après avec AMD il ne faut pas s'attendre à des miracles que fait déjà Nvidia
(Un serveur Gaming), pour lancer les jeux les plus récents et le tout sur un Android polyvalent. (Parce que non Steam OS n'est pas aussi Polyvalent que l'on croit, ni même un Linux de base, du moins, l'OS n'est pas vraiment destiné aux novices).
Pour ma part, j'ai 1 serveur (ouais j'm'en vante tellement que je suis fier de mon projet)
i5, GTX960, +8To, 8Go de ram (provisoire)
Il fait Serveur Plex, Serveur DATA, GeForce Stream (stream jeux par Nvidia), stream musical, bref, le tout en un...
Je ne suis pas sûr que ce serveur en question ferait grand chose avec l'ATARI...
Pas sûr que Plex sera nativement installé, pas sûr qu'AMD à prévu le stream, pas sûr qu'il y aura MyCanal ou Molotov (même si ce n'est pas Android), pas sûr qu'il y aura une télécommande pour gerer le menu.
Selon moi, et de ce que j'ai pu lire...
L'ATARI Box sera juste orienté pro "Retro" comme la Nes Mini Classic ou Snes Mini Classic, en plus qu'il faudra payer les jeux un par un...