AT&T dupe ses utilisateurs en affichant un logo "5G E" sur iPhone

Le par  |  4 commentaire(s)
5G logo

Aux USA, des milliers d'iPhone affichent désormais à leurs utilisateurs qu'ils profitent déjà du réseau 5G de leur opérateur. En réalité, il s'agit d'une campagne trompeuse diffusée par AT&T.

L'opérateur AT&T est actuellement sous le feu des critiques après avoir déployé un nouveau logo auprès de certains utilisateurs d'iPhone utilisant son réseau. Ces derniers voient ainsi s'afficher la mention "5G E" dans la barre de notification de réseau, laissant entendre qu'ils profitent de la toute nouvelle génération de réseau mobile... Dans les faits il n'en est évidemment rien, puisqu’aucun iPhone n'est encore compatible avec la 5G.

5GE

AT&T joue surtout sur le lancement récent de son réseau 5G Evolution au coeur de certaines villes américaines. Là encore, il ne s'agit pas de réseau 5G mais d'un simple réseau 4G légèrement boosté. L'opérateur joue sur les mots et les termes au point de tromper ses clients tout en se défendant en prétextant que le réseau "5G Evolution est un premier pas vers la 5G réelle".

Si le logo s'affichait déjà sur Android, il ne s'affiche sur iOS que depuis la bascule vers iOS 12.2 Beta 2. Il semblerait par ailleurs qu'Apple a été contacté par l'opérateur pour intégrer le logo en question... D'ailleurs les deux entités avaient déjà réalisé une opération trompeuse similaire en 2012 avec le logo 4G alors que le réseau n'était pas encore disponible. Il y a donc fort à parier que les deux marques profitent de la situation pour se faire un petit coup de pub... Une situation d'autant plus grotesque qu'Apple sera sans doute l'un des derniers constructeurs à lancer des smartphones véritablement compatibles 5G du fait des tensions qui subsistent avec Qualcomm sur la fourniture de modem compatible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050141
Le facepalm, le facepalm!

Je propose de mettre au chômage tous les marketeux!
Le #2050146
Kiriito a écrit :

Le facepalm, le facepalm!

Je propose de mettre au chômage tous les marketeux!


t'es fou toi ? tu te rend compte du nombre de chômeur que tu vas faire en plus ?
Le #2050180
Je pensait que c'était le téléphone qui detectait le type de réseau
Je pensais pas que l'opérateur pouvait afficher ce qu'il voulait
Le #2050228
Ils sont cons ! Ils devraient marquer directement 6G !!! Là, on verrait qu'ils sont vraiment en avance !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme