AT&T renforce son offre dans l'Internet des objets (IoT) grâce à la solution de gestion des abonnements à distance de Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 3janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à AT&T une solution de gestion des abonnements à distance. Les clients de l'opérateur pourront ainsi déployer de nouvelles ...

Amsterdam, le 3 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à AT&T une solution de gestion des abonnements à distance. Les clients de l'opérateur pourront ainsi déployer de nouvelles applications dans l'IoT très sécurisées aux États-Unis et dans le monde entier.

La solution de gestion des abonnements LinqUS On-Demand Connectivity (ODC) et les cartes SIM intégrées (eSIM) conformes à la norme GSMA M2M 3.1 simplifieront la logistique inhérente à la fourniture de services mobiles pour les entreprises ayant besoin d'une connectivité mobile mondiale en vue d'applications dans l'IoT. Ce sera également l'occasion de fournir un meilleur support tout au long du cycle de vie des abonnements.

Selon Gartner, le cabinet d'études sur les technologies de l'information, l'écosystème de l'IoT connaît un très fort développement, avec 6,4 milliards d'objets connectés en 2016. Il en comptera 20,8 milliards d'ici à 2020. Les solutions ODC et eSIM de Gemalto conformes à la norme GSMA sont des leviers incontournables pour les opérateurs mobiles, les fournisseurs de services et les équipementiers du monde entier. Ils pourront ainsi accélérer la connexion de nouveaux terminaux et le déploiement de nouveaux services, parallèlement à une réduction des coûts, une hausse de leur chiffre d'affaires et une amélioration de la sécurité pour les entreprises qui optent pour des solutions IoT.


« AT&T est un chef de file du secteur de l'Internet des objets avec plus de 30 millions de terminaux connectés sur notre réseau au troisième trimestre de 2016. Dans le même temps, nous élargissons notre offre de services connectés afin d'y inclure des solutions de télématique automobile, d'infodivertissement et de sécurité intelligente », commente Chris Penrose, Président des solutions IoT d'AT&T. « La plate-forme On-Demand Connectivity et les eSIM de Gemalto sont des solutions idéales pour accompagner AT&T dans sa croissance dynamique, au fur et à mesure de notre évolution qui nous fait passer du statut d'opérateur mobile à celui de prestataire de services de mobilité. »

« L'automatisation industrielle, la domotique et les applications automobiles sont des vecteurs majeurs qui stimulent la croissance de l'IoT », commente Rodrigo Serna, Président de la région Amériques de Gemalto. « À ce jour, Gemalto a déployé plus d'une vingtaine de solutions On-Demand Connectivity et mis à exécution pas moins de 300 déploiements OTA (over-the-air) dans le monde. Nous possédons par ailleurs le portefeuille le plus large de solutions et de services M2M et IoT. Les opérateurs peuvent à présent fournir davantage de services IoT et les faire évoluer plus rapidement grâce à cette nouvelle plate-forme, qui fait partie de notre réseau qui en compte des centaines d'autres à travers le monde. »


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.


Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com


Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]