ATI annonce une évolution des Radeon avec la X 1950 XTX

Le par Laurent K.  |  0 commentaire(s)

À son lancement la X1950 sera disponible en deux versions, les deux cartes profiteront de 512 Mo de GDDR4, l’une sera une XTX « standard » et l’autre sera estampillée CrossFire Édition.

Article n° 162 - Test : ATI Radeon X 1900 XTX (120*120)
Article 162 test ati radeon x 1900 xtx 120 120À son lancement la X1950 sera disponible en deux versions, les deux cartes profiteront de 512 Mo de GDDR4, l’une sera une XTX « standard » et l’autre sera estampillée CrossFire Édition. Si ce n’est cette subtilité, les deux X 1950 partageront les mêmes spécificités.
En revanche les spécifications exactes de cette évolution ne seront dévoilées que plus tard, mais l’on peut déjà confirmer que le processeur sera cadencé à 650 Mhz et que les modules mémoire de Samsung sont d'ores et déjà capable de fonctionner à 3,2Ghz en configuration 8x 512Mbits ce qui est annonciateur de performances fatalement accrues.

Ati x 1950 small
(cliquer pour agrandir)

L’autre point qui pêchait sur la génération précédente de Radeon était le système de refroidissement qui se montrait relativement bruyant et d’une efficacité juste correct, les évolutions X1950 profiteront d’un tout nouveau système reprenant en surface la même architecture mais il semble que l’efficacité a été revue à la hausse.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la Mi-Aout pour en savoir un peu plus.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire