Atlus logo (Small) Sans doute irrité de devoir faire face aux moqueries et à la colère de joueurs qui n'ont pas toujours la chance d'avoir accès aux softs qu'ils désirent, Atlus a pris la décision de se concentrer sur les sorties numériques à l'avenir, dans le but de faire disparaître progressivement les problèmes liés au réapprovisionnement de certains jeux, qui n'est pas souvent possible. Et au prix exorbitant que peuvent atteindre certains titres d'Atlus.

Ainsi, seront bientôt disponibles sur le PlayStation Network, Crimson Gem Saga, Hammerin' Hero, Yggdra Union, Steambot Chronicles Battle Tournament, R-Type Command, et enfin, Riviera : La terre promise.


Rupture de stocks : plus qu'un lointain souvenir ?
Il devenait de plus en plus nécessaire de trouver une solution à ce problème, avoue Aram Jabbari, Directeur des Relations Publiques et des Ventes chez Atlus. Car ne pas être capable de fournir assez d'exemplaires d'un ou de plusieurs jeux demande à ce qu'une alternative soit trouvée. Ici, on a choisi la voie du téléchargement légal :

"Nous avons finalement atteint un point où, d'après nos médecins, davantage de rires concernant notre plan magistralement exécuté de ne jamais produire assez de copies de nos jeux poserait des risques pour notre santé. Afin de prévenir la maladie, et parce que, hé, parfois vous voulez juste changer les choses, nous sommes très heureux d'offrir des classiques de la PSP en téléchargement. Ca pourrait vouloir dire que nous devrons fermer nos nombreux comptes sur des sites d'enchères en ligne, étant donné que nous ne serons plus en mesure d'amasser de grandes quantités de nos jeux super durs à trouver, et de lentement les écouler à un prix élevé, mais le résultat final sera meilleur pour tout le monde."

On peut dire que notre ami sait communiquer. La dématérialisation vient ici suppléer une distribution physique parfois peu évidente à gérer parfaitement. Une page semble se tourner...