Paris, 21 juin 2018 - Atos, leader mondial de la transformation digitale, annonce aujourd'hui que sa nouvelle plateforme d'observation de la Terre (EO), officiellement baptisée Mundi Web Services, est désormais en service et utilisée par plusieurs clients. Cette platforme est soutenue par un nouveau consortium, composé des acteurs DLR, e-Geos, EOX, GAF, Sinergise, Spacemetric, Thales Alenia Space et T-Systems, et dirigé par Atos, au nom de la Commission Européenne et de l'ESA (Agence Spatiale Européenne).

Mundi offre aux utilisateurs et aux entreprises un accès illimité, gratuit, complet et instantané aux données satellites géographiquesCopernicus qu'ils peuvent associer à leurs propres données et outils afin d'élaborer de nouveaux produits et services innovants. Ceux-ci intègrent donc des informations précises, issues des satellites en temps réel. Mundi peut être utilisée dans un large éventail de secteurs et de marchés tels que l'industrie, les assurances, les services publics, l'agriculture, la foresterie, l'urbanisme et les services d'urgence. La plateforme donne en outre l'accès à des outils, des ressources et une infrastructure de traitement sophistiqués, offrant ainsi aux entreprises un point d'entrée unique, basé sur le Cloud, afin de commercialiser rapidement des services à haute valeur ajoutée sur le marché.

« Le lancement de la plateforme de services Mundi marque une étape importante de l'investissement d'Atos dans les plateformes Big Data, Analytics et AIpour les applications spatiales, au travers de notre offre Atos Codex » précise Stéphane Janichewski, responsable des marchés Défense & Aérospatial chez Atos. « Ces plateformes permettent aux entreprises d'offrir de nouveaux services pour l'économie numérique, qui apporteront une véritable valeur ajoutée sociétale, dans le but afin d'adresser certains des plus grands défis actuels tels que le changement climatique ou la rareté des ressources naturelles. »

Mundi est l'une des cinq plateformes DIAS (Copernicus Data and Information Access Services) qui sont officiellement lancées aujourd'hui par la Commission Européenne auprès des institutions européennes, l'ESA et des représentants de l'industrie lors de l'événement « Baveno+20 - From GMES to Copernicus and Beyond » qui se déroule à Baveno, en Italie, et qui célèbre le 20e anniversaire du programme Copernic, le plus grand programme international d'observation de la Terre.

Vous trouverez d'avantage de détails sur le contrat entre Atos et l'ESA ici : https://atos.net/en/2018/press-release_2018_02_08/atos-signs-key-contract-european-space-agency-enable-new-services-satellite-data

***

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS