Atos confirme son intention d'acquérir Gemalto pour créer un leader mondial en cyber sécurité, technologies et services numériques

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, 13 décembre 2017 Atos SE [EuronextParis : ATO] («Atos»), leader international de la transformation digitale, a pris note ce soir de l'annonce de Gemalto N.V. [Euronext Amsterdam : GTO] («Gemalto») faisant suite à sa proposition amicale ...

Paris, 13 décembre 2017 

Atos SE [Euronext Paris : ATO] (« Atos »), leader international de la transformation digitale, a pris note ce soir de l'annonce de Gemalto N.V. [Euronext Amsterdam : GTO] (« Gemalto ») faisant suite à sa proposition amicale d'acquérir Gemalto. 

Atos confirme sa proposition d'offre publique intégralement en numéraire au prix de 46,0€ par action Gemalto (coupon attaché). 

Ce prix reflète pleinement la juste valeur de Gemalto et présente une prime significative sur le dernier cours de bourse de clôture non affecté (environ 42%). L'offre a reçu un soutien marqué des marchés financiers, des investisseurs et de la communauté des analystes depuis son annonce. Elle offre aux actionnaires de Gemalto une opportunité immédiate et substantielle de valorisation de leurs actions. 

Atos réitère sa volonté d'engager des discussions et reste confiant que le conseil d'administration de Gemalto ouvrira un dialogue direct et constructif au sujet de l'offre d'Atos. Atos réaffirme le caractère amical de son offre fondée sur un projet industriel solide et attractif pour les deux sociétés, leurs employés, leurs clients et l'ensemble des autres parties prenantes. Atos, qui recrute plus de 10 000 employés par an, confirme que l'ensemble des 15 000 employés de Gemalto seront accueillis et intégrés au sein du groupe. Atos confirme également son intention d'intégrer tous les métiers de Gemalto en son sein et de maintenir la marque Gemalto. 

Atos poursuit la mise en oeuvre de la transaction proposée et prépare à cette fin, avec ses conseils, l'ensemble des notifications réglementaires ainsi que le projet de document d'offre devant être déposés auprès de l'autorité de marché néerlandaise (Autoriteit Financiële Markten, AFM) et des autres autorités compétentes. 

Par ailleurs, Atos répondra rapidement et de manière détaillée à l'ensemble des points soulevés par Gemalto dans son communiqué de presse et sa lettre en date du 13 décembre 2017. 

*** 

Contacts

 

Médias :                                 Terence Zakka             +33 6 12 88 12 61

                                                                                              terence.zakka@atos.net

                                                           Sylvie Raybaud                        +33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net

Relations Investisseurs :     Gilles Arditti                 +33 6 11 69 81 74

                                                                                               gilles.arditti@atos.net

Benoit d'Amécourt     +33 6 75 51 41 47

                                                                                               benoit.damecourt@atos.net

 

 

A propos d'Atos

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. atos.net - Suivez-nous sur  @AtosFR

 

 

Avertissements

 

Il ne peut y avoir aucune assurance qu'une quelconque transaction définitive ne résulte de cette offre. L'offre potentielle prendra la forme d'une note d'opération approuvée par l'AFM.

 

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations inclues ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que les sociétés ne peuvent ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d'autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme tels. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies d'Atos, de même qu'à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats qui ne constituent pas une information factuelle à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le Document de Référence 2016 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 31 mars 2017 sous le numéro d'enregistrement D.17-0274 et son actualisation déposée le 4 aout 2017 sous le numéro d'enregistrement D.17-0274-A01. Atos ne prend aucun engagement et n'assume aucune responsabilité s'agissant de la mise à jour de l'information contenue dans ce document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur. Ce communiqué ne constitue ni ne contient une offre de vente des actions Atos ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription d'actions Atos en France, aux Etats-Unis d'Amérique ou dans aucun autre pays.

 

Ce communiqué d'Atos est publié selon les dispositions de la section 5, paragraphe 2 du décret des offres publiques aux Pays-Bas (Besluit Openbare Biedingen Wft) en lien avec une offre publique d'achat volontaire potentiellement initiée par Atos et visant l'intégralité des actions en circulation de Gemalto N.V. ("Gemalto"). Ce communiqué ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'acheter ou de souscrire des titres d'un quelconque émetteur. Toute offre éventuelle ferait l'objet d'un Offer Memorandum. Cette annonce n'a pas vocation à être communiquée, publiée ou distribuée, en tout ou partie, directement ou indirectement aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, au Japon ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle communication, publication ou distribution serait illégale.





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme