Atos devient le principal partenaire de Google Cloud pour le supercalcul

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Atos devient le principal partenaire de Google Cloud pour le supercalcul Paris, France, le 14 mai 2019 - En amont de la 4ème édition des Atos Technology Days organisée à VivaTech, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce ...

COMMUNIQUE DE PRESSE


Atos devient le principal partenaire de Google Cloud pour le supercalcul

Paris, France, le 14 mai 2019 - En amont de la 4ème édition des Atos Technology Days organisée à VivaTech, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui avoir été choisi par Google Cloud comme premier partenaire pour le calcul haute performance, élargissant ainsi le partenariat mondial avec de nouveaux services destinés aux entreprises. Les clients pourront s'appuyer sur le Centre d'Excellence en Programmation Parallèle (CEPP) d’Atos et ainsi disposer de la puissance de calcul nécessaire pour exploiter au mieux leurs données lorsqu'ils aborderont des enjeux scientifiques, techniques et commerciaux majeurs.

Les entreprises nécessitent une grande puissance de calcul afin de transformer les immenses quantités de données complexes qui les entourent en informations précieuses. Atos aide ainsi les organisations à s'assurer que leurs applications exploitent au mieux les technologies haute performance de Google Cloud pour optimiser leurs solutions.

Les clients au sein du partenariat bénéficieront de services d'experts, notamment :

  • L’amélioration des applications commerciales et open-source, y compris les entrées/sorties et les réseaux ;
  • Des preuves de concepts (PoCs) pour illustrer les gains de performance ;
  • Des ateliers d'experts pour initier la transition client, l'optimisation et l'accélération des simulations ;
  • Des benchmarks d'applications et de solutions ;
  • L’accès à des ressources informatiques spécifiques et formations sur mesure ;
  • De nouvelles recommandations technologiques à destination des développeurs : accélérateurs, co-processeurs, systèmes hybrides, processeurs ‘many-core’…

« Nous proposons à nos clients l'infrastructure cloud la plus avancée – et pour cela nous nous concentrons sur la prise en charge de leurs besoins en matière de haute performance. En partenariat avec Atos, nous pouvons désormais répondre aux demandes de calcul haute performance, vitesse, agilité et sécurité", déclare Kevin Ichhpurani, Corporate Vice President, Global Ecosystem, chez Google Cloud.

Les clients d'Atos et de Google Cloud comptent parmi les plus grandes entreprises mondiales avec des charges de travail complexes dispersées sur des centaines ou des milliers de machines. Avec le support d’une main-d'œuvre qualifiée, de la rapidité et de l'envergure du CEPP d'Atos, la gestion de la charge de travail des clients s'appuie sur l’analyse et l’optimisation de la performance de leurs applications sur Google Cloud.

 « Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre partenariat avec Google », déclare Pierre Barnabé, Directeur General Adjoint Atos, Big Data & Security.  « En tant que leader du calcul haute performance, Atos apporte son expertise aux entreprises pour leur garantir la puissance de calcul et l'assistance dont elles ont besoin lorsqu'elles passent d’un système de Cloud sur site à Google Cloud ».

Pour plus d'informations sur le calcul haute performance d'Atos, veuillez visiter la page dédiée : https://atos.net/fr/produits/calcul-haute-performance-hpc.

La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'innovation, avec plus de 100 000 participants.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :

Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme