Atos entre en négociation exclusive en vue d’acquérir IDnomic et renforcer ainsi sa position de leader de la cybersécurité

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 29 juillet 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui entrer en négociation exclusive avec l’ensemble des actionnaires d’IDnomic, leader européen des infrastructures de gestion des ...

Paris, le 29 juillet 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui entrer en négociation exclusive avec l’ensemble des actionnaires d’IDnomic, leader européen des infrastructures de gestion des identités numériques, en vue de l’acquérir. Cette acquisition permettrait la création d’un acteur majeur de la cybersécurité en matière de gestion des identités numériques et d’édition de solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

L’expertise d’IDnomic en technologie PKI, ses solutions de confiance numériques et son offre stratégique en mode Saas (Software as a Service) viendraient compléter les offres de produits de cybersécurité existantes chez Atos, notamment la gamme Horus dédiée à la sécurisation de l’IoT, le Trustcenter pour la délivrance et la gestion de certificats de sécurité, la gamme Evidian axée sur la gestion des identités et des accès ou encore la gamme Trustway, destinée à la protection des données. Ces nouvelles offres permettraient au groupe Atos de renforcer sa position de leader européen de la cybersécurité en proposant des solutions répondant à l’ensemble des besoins générés par les usages digitaux d’aujourd’hui et de demain.

Le capital d’IDnomic (110 collaborateurs) est actuellement détenu par T.D.H. (Thierry Dassault Holding), Thales, Idemia, la Banque des Territoires et Euro-Information.

La finalisation de la transaction est prévue au second semestre 2019 et est soumise à l’information/consultation des instances représentatives du personnel des deux sociétés.

****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

À propos d’IDnomic

IDnomic, nom commercial de la société Keynectis, est un leader européen de la protection et de la gestion des identités numériques qui a pour activité l’édition de logiciels et la prestation de services de confiance numérique. IDnomic délivre des identités numériques aux individus (citoyens, collaborateurs d’entreprises) ainsi qu’aux machines et objets connectés (réseaux et matériels informatiques, mobiles, transports intelligents…) grâce à ses solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

IDnomic accompagne ainsi chaque jour des millions de personnes pour s’authentifier sur un réseau, accéder à des ressources confidentielles depuis leur PC, tablette ou mobile, et utiliser leur passeport ou document d’identité électronique. En tout lieu et à tout moment, IDnomic protège l’ensemble de leurs usages numériques.

Contact presse:
Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme