ATOS : Evolution de l'organisation d'Atos

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, 3 avril 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce que Charles Dehelly, Senior Executive Vice President, Responsable de la Coordination des Opérations du Groupe et du programme de performance opérationnelle ...

Paris, 3 avril 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce que Charles Dehelly, Senior Executive Vice President, Responsable de la Coordination des Opérations du Groupe et du programme de performance opérationnelle TOP, a demandé, à bientôt 67 ans, de faire valoir ses droits à la retraite après plus de 8 années chez Atos.

Le Groupe annonce aujourd'hui les évolutions suivantes de son organisation, planifiées et préparées de longue date par Thierry Breton, Président-Directeur Général, avec Charles Dehelly:

  • Eric Grall, Responsable de la division « Infrastructure and Data Management » (IDM) succède à Charles Dehelly en tant que Responsable de la coordination des Opérations du Groupe et du programme de performance opérationnelle TOP. Il rapporte à Thierry Breton. 
  •  Peter Pluim, actuellement Responsable des opérations de la division « Infrastructure and Data Management » (IDM), est nommé responsable d'IDM, en remplacement d'Eric Grall. À ce titre, Peter Pluim rejoint le Comité Exécutif d'Atos.

Eric Grall a dirigé avec succès la division « Infrastructure and Data Management » d'Atos depuis 8 ans. Depuis son arrivée, la plus importante division métier du Groupe est passée d'un chiffre d'affaires de 1,8 milliard à 6,6 milliards d'euros et est désormais le numéro un européen dans les domaines de la gestion des infrastructures et des données. Travaillant aux côtés d'Eric Grall en tant que Responsable des opérations d'IDM, Peter Pluim a été l'un des artisans essentiels de ce succès.

Désormais, Charles Dehelly continuera de contribuer au développement d'Atos en tant que Conseiller spécial auprès du Président-Directeur Général, notamment sur les questions de fusions-acquisitions et les projets stratégiques du Groupe.

Commentant cette annonce, Thierry Breton, Président Directeur Général a déclaré :

« Charles Dehelly a travaillé pendant près de 25 ans avec moi et cela a été un véritable plaisir. Comme exprimé unanimement par notre Conseil d'Administration la semaine dernière, Charles mérite la profonde reconnaissance de toutes les parties prenantes d'Atos pour sa contribution exceptionnelle à notre Groupe. Je souhaite à Eric et Peter plein succès dans leurs nouvelles responsabilités. » 

*** 

Biographie d'Eric Grall, Responsable de la coordination des Opérations du Groupe Atos et du programme de performance opérationnelle TOP :

Eric Grall a débuté en 1986 après son diplôme d'ingénieur chez HP, où il a eu des fonctions en marketing et en R&D dans la division Produit, avant de rejoindre les activités de Services du Groupe en 1998. Il a ensuite occupé des fonctions managériales liées à l'Infogérance, de l'avant-vente jusqu'aux opérations. En 2005, il a été nommé Vice-Président et Directeur Général en charge de la production des Services de HP pour la région EMEA, couvrant l'Infogérance, le conseil et les services supports, et a mené une grande transformation du modèle de production. Suite à l'acquisition d'EDS en 2008, Eric a dirigé les activités de l'ITO de cette nouvelle entité. Eric a rejoint Atos en 2009 en tant que Vice-Président Exécutif de la division Infrastructure & Data Mangement. 

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contact presse:

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | +33 1 73 26 40 76 | @Mr_Zakka





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]