Atos facilite la protection du cloud public avec un nouveau service CSPM optimisé par Palo Alto Networks

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 28 janvier 2020 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance un nouveau service de gestion de la sécurité et de la conformité du cloud (Cloud Security Posture Management, CSPM) optimisé par la technologie Prisma ...

Paris, le 28 janvier 2020 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance un nouveau service de gestion de la sécurité et de la conformité du cloud (Cloud Security Posture Management, CSPM) optimisé par la technologie Prisma Cloud™ de Palo Alto Networks. Avec ce nouveau service multi-cloud, Atos aide ses clients à relever les défis liés à l'adoption du cloud public en permettant une visibilité complète, un contrôle et une conformité à partir d’un point d’entrée unique.

Gartner prévoit que "d'ici 2024, les organisations qui mettront en œuvre une offre de CSPM et l'étendront au développement réduiront de 80 % les incidents de sécurité dans le cloud dus à une mauvaise configuration"1. Dans ce contexte, les outils CSPM jouent un rôle crucial pour l'adoption du cloud et la sécurité.

Le nouveau service CSPM d'Atos comprend :

  • Prisma Cloud™ par Palo Alto Networks : Prisma Cloud est la plateforme la plus complète de gestion de la sécurité et conformité du Cloud (CSPM) et de sécurisation des charges de travail dans le Cloud (Cloud Workload Protection Platform, CWPP). Elle permet d'assurer la sécurité des environnements multi-cloud et hybrides et simplifie les opérations de sécurité grâce une visibilité globale sur l’ensemble des plateformes utilisées.  Elle soutient les organisations qui exploitent des plateformes de cloud public et un ensemble complet de micro-services à créer et fournir rapidement des applications. Elle offre également aux équipes SecOps et DevOps une visibilité et détection des menaces dans l’infrastructure cloud.
  • Services de conseil, de configuration et d'intégration : A travers un réseau mondial d'experts en cybersécurité et en cloud, Atos aide ses clients à élaborer des stratégies afin de prévenir les problèmes communs liés à l'adoption du cloud. Le service garantit que la plateforme du client est configurée de manière optimale – puisque la majorité des vulnérabilités du cloud sont dues à des erreurs de configuration.
  • Opérations et services d'intervention : Grâce à son réseau mondial de centres d'opérations de sécurité, Atos soutient ses clients dans l'administration quotidienne de leur plateforme CSPM et, en cas d'incident, les aide à mettre en place des services de réponse appropriés.

"Notre nouveau service Atos CSPM, développé avec notre partenaire Palo Alto Networks, combine les expertises de deux leaders du marché : d’un côté la solution ; de l’autre le savoir-faire en matière de services de sécurité. Grâce au service Atos CSPM, nos clients bénéficient d'une visibilité complète à 360° de toutes leurs ressources dans le cloud public et sont en mesure d'appliquer une stratégie de conformité unifiée qui s'intègre parfaitement à leur modèle de sécurité d'entreprise", déclare Chris Moret, SVP, Responsable des Services de Cybersécurité chez Atos.

"Nous continuons à nous concentrer sur une technologie qui permet aux clients de poursuivre leur voyage dans le cloud, en offrant un ensemble complet de fonctions de sécurité sur de multiples clouds et configurations cloud, on-premise ou off-premise, au sein d'une seule et même solution", déclare Christian Hentschel, Président de Palo Alto Networks en Europe, Moyen-Orient et Afrique. "En travaillant en étroite collaboration avec Atos et en combinant nos expertises respectives, nous accélérons l'accès à des solutions CSPM complètes".

Grâce à ses 5000 experts en cybersécurité et 14 centres d'opérations de sécurité (SOC) dans le monde, Atos a récemment été désigné 3ème acteur mondial de la gestion des services de sécurité pour le cyberespace en termes de revenus de parts de marché selon Gartner2. Le service CSPM d'Atos peut être intégré dans un SOC, garantissant ainsi une sécurité optimale.

***

Palo Alto Networks et Prisma sont des marques de commerce de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres juridictions du monde entier. Toutes les autres marques, noms commerciaux ou marques de service utilisés ou mentionnés ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

A propos d’Atos :
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | +33 7 62 85 35 10 

A propos de Palo Alto Networks :
Palo Alto Networks, leader mondial de la cybersécurité réinvente le futur du cloud avec des technologies qui transforment la façon dont les gens et les sociétés s’en servent. Notre mission est d’être le partenaire de référence en cybersécurité pour protéger notre mode de vie numérique. Nous vous aidons à relever les plus grands défis de sécurité avec une innovation en continu qui s’empare des dernières percées dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’analytique, de l’automatisation et de l’orchestration. En fournissant une plateforme intégrée et en soutenant un écosystème croissant de partenaires, nous sommes en première ligne pour protéger des dizaines de milliers de sociétés à travers les clouds, réseaux et appareils mobiles. Notre vision est un monde où chaque jour est plus sûr que la veiller. Pour plus d’information, visitez notre site https://www.paloaltonetworks.com/

Contact presse :
Anthony Courtat | anthony@comio.fr | +33 6 09 98 41 11

Juliet Stanford-Smith | jstanfordsmi@paloaltonetworks.com | +44 7470 653000




1 Innovation Insight for Cloud Security Posture Management, by Neil MacDonald, 25 January 2019, https://www.gartner.com/en/documents/3899373 – mis en avant par Palo Alto Networks au lien suivant https://start.paloaltonetworks.com/innovation-insight-for-cloud-security-posture-management.html

2 Sid Deshpande, "Market Share: Managed Security Services, Worldwide, 2018", Gartner, 6 Mai 2019, détails ici.


Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme