Atos lance l'application «ERoster » pour la gestion des interventions d'urgence de SOS Villages d'Enfants

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Accompagne les activités de SOS Villages d'Enfants International dans 134pays à travers le monde Réduit les délais d'intervention des secours Améliore l'organisation des interventions d'urgence Vienne (Autriche), Paris (France), le 21 mars 2017 ...

  • Accompagne les activités de SOS Villages d'Enfants International dans 134 pays à travers le monde
  • Réduit les délais d'intervention des secours
  • Améliore l'organisation des interventions d'urgence

Vienne (Autriche), Paris (France), le 21 mars 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance « Emergency Roster » (ERoster), une application innovante de gestion des services d'urgence utilisée par l'ONG SOS Villages d'Enfants International regroupant l'ensemble des associations SOS de 134 pays et territoires du monde entier. L'application ERoster est utilisée par le réseau international d'intervention d'urgence de l'organisation afin d'améliorer la préparation et l'envoi de travailleurs humanitaires et d'intervenir plus rapidement sur place.

Conflits armés, catastrophes naturelles et urgences médicales telles que les épidémies nécessitent d'intervenir rapidement pour sauver des vies, alléger les souffrances et protéger les enfants vulnérables et leurs familles. Mais il est également essentiel de poser les jalons d'une réhabilitation sur la durée, d'une reconstruction viable ainsi que d'une croissance stable et d'un développement à long terme. Le nombre croissant de situations critiques, dont la complexité résulte de l'hétérogénéité des causes et parties impliquées, pose de nouveaux défis concernant la mise en oeuvre de mesures d'urgence efficaces. Le réseau international d'intervention d'urgence de SOS Villages d'Enfants garantit que l'organisation est prête à fournir une aide rapide et efficace en toutes circonstances.

ERoster : une meilleure organisation pour un délai d'intervention optimal
Atos a collaboré avec l'unité d'intervention internationale d'urgence de SOS Villages d'Enfants en Autriche afin de développer l'application « Emergency Roster » (ERoster), un système de services d'urgence utilisé pour identifier, gérer et sélectionner des experts spécialisés dans la prise en charge des situations d'urgence à travers le monde. En cas d'urgence, les travailleurs humanitaires sont envoyés sur place, soutenant les associations SOS locales dans la planification et la mise en oeuvre de mesures d'urgence.

Andreas Papp, Directeur international des interventions d'urgence chez SOS Villages d'Enfants International, a déclaré : « En situation de crise humanitaire, nous plaçons la protection et le bien-être des enfants et familles vulnérables au coeur de nos préoccupations. »

En cas d'urgence, des experts présentant des aptitudes et compétences variées sont sélectionnés et envoyés sur les lieux, idéalement sous 72 heures. L'application ERoster permet d'accéder facilement et efficacement aux informations et compétences personnelles (expérience dans le domaine des interventions d'urgence, langues, expériences dans le pays ou la région concernés, logistique, formation en soins médicaux, etc.) tout en vérifiant la disponibilité de chaque travailleur humanitaire afin d'optimiser le processus de sélection. Le personnel d'urgence déployé et le flux d'informations entre les associations membres et l'organisation mère sont coordonnés via une plateforme SOS interne. Grâce à ERoster, SOS Villages d'Enfants peut réagir plus rapidement et efficacement face aux urgences. L'application permet de mieux gérer le personnel tout en assurant transparence et réduction des coûts.

La mise en oeuvre de l'application ERoster s'est faite en moins de 7 mois. SOS Villages d'Enfants utilise l'application avec succès depuis mi-2016 et les activités de premiers secours ont été coordonnées de manière efficace jusqu'ici. À l'heure actuelle, le système gère une cinquantaine de travailleurs humanitaires issus d'associations SOS du monde entier. L'objectif est de voir le nombre d'intervenants continuer à croître.

***

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

À propos de SOS Villages d'Enfants
SOS Villages d'Enfants est la plus grande des organisations non gouvernementales, dont le principal objectif est d'aider les enfants qui ont perdu leurs parents ainsi que les familles en danger. Elle est déterminée à s'assurer que chaque enfant grandit dans un foyer accueillant, chaleureux et sûr. L'organisation fondée en 1949 à Innsbruck et Imst propose plus de 2 300 programmes et s'occupe de plus d'un million d'enfants et adultes répartis dans 134 pays et territoires. Pour en savoir plus : www.sos-childrensvillages.org

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]