Atos lance le premier Security Operations Center (SOC) prescriptif au monde avec réponse automatisée

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Avec un temps de détection et réponse inédit, le SOC d'Atos contrecarre les cyberattaques avant même qu'elles ne se produisent Paris, Bruxelles, le 4juillet2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance aujourd'hui le ...

Avec un temps de détection et réponse inédit, le SOC d'Atos contrecarre les cyberattaques avant même qu'elles ne se produisent

Paris, Bruxelles, le 4 juillet 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance aujourd'hui le premier Security Operations Center (SOC) prescriptif au monde avec réponse automatisée. Associant les compétences d'analyse Big Data d'Atos et la puissance des serveurs Bullion, la nouvelle solution de sécurité permet aux clients de prédire les cybermenaces avant même qu'elles ne se produisent. L'amélioration du temps de détection et de neutralisation est sans commune mesure avec les offres actuellement sur le marché.

Le SOC prescriptif bénéficie du savoir-faire et des technologies du groupe Atos, à l'instar de l'appliance Data Lake propulsée par Bullion ou de l'expertise des équipes de recherche d'Atos en matière d'Intelligence Artificielle.
Face à la croissance exponentielle de cyberattaques de plus en plus sophistiquées (ransomwares, DDos, botnets, Advanced Persistent Threats), les clients ont besoin de solutions de sécurité constantes et efficaces afin de rester concentrés sur leur coeur de métier.

Un temps de détection qui passe de 190 jours en moyenne à moins d'une minute et un temps de réponse réduit à quelques minutes        

S'appuyant sur les analytics Big Data et la technologie Machine Learning, combiné aux technologies McAfee, le SOC prescriptif apprend en permanence des menaces passées afin d'orchestrer des réponses en temps réel. Le temps de détection peut être réduit à moins d'une minute contre une moyenne de 190 jours avec les solutions existantes du marché, et le temps total de réponse peut être réduit à quelques minutes contre deux mois jusqu'à présent.

Le SOC normatif tire parti de la couche d'échange de données Open Data Exchange Layer (OpenDXL) de McAfee pour améliorer l'automatisation, la coordination et la réactivité immédiate des réponses de sécurité afin d'éliminer les réponses de sécurité manuelles, fragmentées et prenant trop de temps.

La Threat Intelligence pour une vision à 360°

Grâce à ses capacités en analytics de sécurité prescriptive, la solution analyse et met en corrélation d'importants volumes de données structurées et non structurées issues de différentes sources (systèmes d'information, opérations et Internet des objets). Elle contrôle également le réseau de clients internes ainsi que les réseaux sociaux, le Deep Web et le Dark Web pour une évaluation à 360° de l'environnement. Les données sont transformées en matière exploitable intelligente grâce à l'analyse deep packets, la reconnaissance de modèle et la détection des signaux faibles.

« En associant Big Data, analytics de sécurité et calcul de haute performance, Atos offre à ses clients l'opportunité d'aller au-devant des cyberattaques. L'analyse des données du Web profond et le monitoring en temps réel permettent d'obtenir une sécurité prescriptive unique et continue. Nos clients peuvent désormais prédire et neutraliser les menaces avant que celles-ci n'atteignent leur objectif » explique Pierre Barnabé, Directeur général Big Data & Security chez Atos.

Riche de son expérience de plus de 20 ans au service de la sécurité informatique des Jeux Olympiques, Atos fournit une protection unique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec des services innovants de détection et réponse à travers ses 14 Security Operations Centers (SOC) à travers le monde en mode « follow the sun ».

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]