ATOS : NelsonHall positionne Atos comme leader de la gestion et de la migration des infrastructures vers le Cloud

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 9mai2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, est classé par NelsonHall comme un leader pour la gestion et la migration des infrastructures vers le cloud. Le rapport de NelsonHall recense 14fournisseurs ...

Paris, le 9 mai 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, est classé par NelsonHall comme un leader pour la gestion et la migration des infrastructures vers le cloud. Le rapport de NelsonHall recense 14 fournisseurs internationaux offrant des services de conseils, d'évaluation, de migration, d'hébergement et de gestion relatifs au Cloud, évalués selon leurs compétences et implantation géographique.

Des entreprises toujours plus nombreuses à se tourner vers le Cloud

Dans son rapport(1), NelsonHall prédit au marché de la gestion et de la migration d'infrastructures Cloud une progression de 16 % par an pour atteindre 16 milliards de dollars en 2020, l'hébergement en Cloud public étant considéré comme le segment ayant la croissance la plus rapide. C'est la zone EMEA qui connaîtra la croissance la plus importante avec 18,7 % par an jusqu'en 2020. Une étude* indépendante récente démontre que 70 % des entreprises aux États-Unis et en Europe prévoient d'utiliser un environnement multi-Cloud ou Cloud hybride au cours des deux prochaines années.

L'Orchestration Cloud Hybride par Atos Canopy

Offrant l'un des plus importants écosystèmes disponibles, la plateforme d'Orchestration Cloud Hybride par Atos Canopy fournit aux entreprises des services digitaux gérés de bout en bout et présente un large choix de combinaisons dans les types de Cloud. Alliant flexibilité et facilité de migration, la plateforme ouverte permet une gestion optimisée des charges de travail sur les Clouds publics et privés. Les avantages clients sont concrets : amélioration de l'efficacité des opérations, lancement sécurisé à grande échelle d'applications et de services , et réduction des coûts de l'ordre de 20 à 30 % par an.

Expertise en gestion et migration Cloud

Fort de ses 11 hubs Cloud mutualisés et 3 300 d'experts présents dans 8 centres d'opérations internationaux, Atos a développé une expertise de pointe, illustrée notamment à travers son partenariat informatique international avec le Comité International Olympique, fournissant depuis le Cloud des applications clés comme le système d'accréditation et le portail des volontaires pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Peter Pluim, vice-président exécutif pour la gestion des données et des infrastructures chez Atos, a déclaré : « Le Cloud hybride fait partie des quatre piliers digitaux stratégiques de la croissance d'Atos et se trouve à la base des transformations digitales de nos clients. Notre expertise et notre expérience aident les entreprises à transformer leurs offres digitales avec agilité, rapidité, flexibilité et sécurité à toute échelle permettant ainsi de répondre plus efficacement à l'évolution du marché. Notre investissement dans le Cloud hybride reflète notre objectif de devenir leader mondial dans le domaine. »

David McIntire, analyste senior chez NelsonHall, complète : « Atos s'est hissé au rang de leader dans la gestion et la migration des infrastructures Cloud grâce son offre de services complète, incluant des services Cloud gérés de bout en bout  et des migrations d'applications dans des environnements de Cloud privés et publics. C'est ainsi qu'Atos a dépassé ses objectifs de croissance pour atteindre 700 millions d'euros  de chiffre d'affaires dans le Cloud en 2016. »

Atos participe à la conférence DELL EMC World qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 mai et y présentera sa stratégie de transformation digitale pour les entreprises et sa plateforme Orchestration Cloud Hybride par Atos Canopy.

###

[1] Gestion et migration de l'infrastructure Cloud de Nelson Hall, programme de services informatiques, David McIntire, septembre 2016

*rapport, établi sur 451 études, commissionné par VMware et Atos

À propos d'Atos
Atos est un leader mondial en matière de transformation digitale qui dispose d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 milliards d'euros et qui emploie près de 100 000 personnes dans 72 pays. Leader européen dans les domaines Big Data, de cybersécurité, d'informatique à haute performance et d'espace de travail digital, le Groupe fournit des services cloud, de gestion d'infrastructure et de données, des solutions commerciales et de plate-forme, ainsi que des services de transactions à travers Worldline, le leader européen dans le secteur des paiements. Avec ses technologies de pointe, son expertise dans le domaine digital et sa connaissance du monde de l'entreprise, Atos soutient la transformation digitale de ses clients au sein d'entreprises de secteurs variés : défense, services financiers, santé, fabrication, médias, services et énergie, secteur public, vente au détail, télécommunications et transports. Le Groupe est le partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques en matière de technologies de l'information et regroupe les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europaea) a été intégré à l'indice CAC40 de la bourse de Paris.

Suivez @AtosCanopy

Contact pour la presse :
Laura Fau - laura.fau@atos.net - +33 6 73 64 04 18 - @laurajanefau





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]