Atos pourrait racheter Gemalto

Le par  |  2 commentaire(s)
Atos logo

Au début du mois, le groupe Gemalto annonçait la suppression de la moitié de ses effectifs en France. Désormais, c'est Atos qui lorgne sur le spécialiste de la carte à puce.

Au début du mois, Gemalto annonçait se séparer de 10 % de ses effectifs, soit la moitié des emplois localisés en France. La division française accusant des pertes cette année sur un marché de plus en plus concurrentiel paie ainsi le prix fort : 288 postes sont visés.

Gemalto logo pro

Une situation qui profite à Atos, dont le président Thierry Breton a annoncé une offre de rachat de la filiale française pour un montant de 4,3 milliards d'euros. La proposition a été réalisée ce 11 décembre auprès de Gemalto, l'accord ne prévoit toutefois pas d'éviter le plan social engagé par le groupe.

Actuellement, seul Bpifrance, actionnaire de Gemalto à auteur de 8% s'est déjà prononcé en faveur de la cession. Gemalto compte plusieurs actionnaires d'envergure, notamment la banque publique française, le groupe d'assurances Aviva ainsi que des fonds américains comme BlackRock, Fidelity ou Oppenheimer... Autant d'acteurs qui pourraient faire monter les enchères à Atos.

L'offre affiche une date butoir fixée au 15 décembre. Atos dispose de son côté de plus de 350 millions d'euros de trésorerie et indique avoir déjà négocié les opérations de financement auprès de deux banques. La société espère pouvoir redonner un élan aux activités de Gemalto, notamment en développant de nouveaux partenariats.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992080
Une bonne nouvelle !

Gemalto dans le giron français
Le #1992159
amaura a écrit :

Une bonne nouvelle !

Gemalto dans le giron français


Un français qui reste en France et qui s'associe à un gros du secteur, français lui aussi, ça fait quand même du bien d'entendre ça

J'espère que ça se fera et qu'une solution sera trouvée pour les employés.
Ils bossent dans des technos de pointe, ça ne devrait pas être difficile à les recaser, même s'il y a doublon chez Atos.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]