Atos remporte un contrat de cinq ans avec le gouvernement d'Australie-Occidentale

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

D'un montant pouvant aller jusqu'à 3,16 milliards de dollars australiens (2,2 milliards d'euros), le contrat sera réparti entre Atos et deux autres prestataires sur les 10 prochaines années Paris, Perth, le 24 Janvier 2017 - Atos, leader ...

D'un montant pouvant aller jusqu'à 3,16 milliards de dollars australiens (2,2 milliards d'euros), le contrat sera réparti entre Atos et deux autres prestataires sur les 10 prochaines années

Paris, Perth, le 24 Janvier 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un contrat de cinq ans, renouvelable pour cinq années supplémentaires, avec le gouvernement d'Australie-Occidentale.

Cette signature fait suite à un processus de sélection rigoureux qui aura vu défiler 56 entreprises sollicitées pour répondre aux attentes du programme « GovNext-TIC », pilier de la stratégie des technologies de l'information et de la communication du gouvernement d'Australie-Occidentale lancé en 2016. Avec ce contrat, Atos confirme son ambition de fournir des services performants et innovants au niveau mondial, réinventant la relation digitale entre les citoyens australiens et le gouvernement d'Australie-Occidentale.

En tant que l'un des trois prestataires sélectionnés, Atos fournira des services de Cloud Computing et d'infrastructures réseaux & communications dans le cadre de ce contrat pluri-ministériel de cinq ans. Parallèlement, Atos accompagnera la transformation digitale du gouvernement pour l'aider à passer d'un modèle « propriétaire » (« own and operate ») à celui basé sur la consommation réelle (« consumption-based model »), gagnant ainsi en efficacité et en rentabilité tout en offrant de meilleurs services à travers le territoire à des citoyens de plus en plus mobiles et connectés. Atos s'appuiera sur son expertise et son réseau de partenaires au niveau mondial et local pour offrir une expérience client optimale et une montée en compétence digitale pour le gouvernement.

Herbie Leung, directeur général d'Atos en Asie-Pacifique, déclare: «Le gouvernement d'Australie-Occidentale est précurseur dans son approche de consommation technologique efficace. Il est tout à fait passionnant d'observer l'unité dont il fait preuve pour mettre en place les futures infrastructures  technologiques répondant  aux  demandes chaque jour  plus exigeantes de ses administrés. Atos est ravi de faire partie de cette aventure digitale. »

Le ministre australien de l'innovation, Bill Marmion, commente: « Le choix d'Atos comme l'un des trois prestataires d'infrastructures TIC du gouvernement d'Australie-Occidentale marque le début d'une nouvelle ère digitale passionnante pour le secteur public. Les nouvelles mesures vont moderniser les technologies de l'ensemble du gouvernement et lui fourniront la plateforme technique nécessaire à la poursuite de sa stratégie. Nous sommes impatients de travailler avec Atos, et les deux autres prestataires, sur la durée de ce contrat. »

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Contact presse:
Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]