Atos remporte un contrat majeur auprès de sept hôpitaux néerlandais pour fournir des serveurs et services de stockage

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, Amstelveen, le 16octobre2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, en coopération avec SLTN Inter Access (SLTN), a remporté un contrat majeur avec sept Centres Médicaux Universitaires aux Pays-Bas pour la fourniture ...


Paris, Amstelveen, le 16 octobre 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, en coopération avec SLTN Inter Access (SLTN), a remporté un contrat majeur avec sept Centres Médicaux Universitaires aux Pays-Bas pour la fourniture de serveurs, de capacités de stockage et  l'installation de centres d'assistance. Ce contrat d'une durée de trois ans permettra aux hôpitaux de développer efficacement leurs infrastructures de serveur et de stockage, d'échanger des données et de réduire les coûts. Il permettra également aux Centres Médicaux Universitaires de proposer des services supplémentaires de support, maintenance, conseil et gestion du Cloud.

À travers leur partenariat Atos et STLN deviennent l'un des principaux fournisseurs de serveurs et de services de stockage aux Pays-Bas avec plus de 65 000 utilisateurs finaux dans les sept Centre Médicaux Universitaires suivants : Academisch Medisch Centrum (AMC) à Amsterdam, Erasmus MC à Rotterdam, Leids Universitair Medisch Centrum (LUMC), Maastricht UMC+ (MUMC+), Universitair Medisch Centrum Groningen (UMCG), Universitair Medisch Centrum Utrecht (UMC Utrecht) et VU Medisch Centrum (VUmc) à Amsterdam.

Ce contrat comprend les avantages suivants:

  • Un gain de temps et de ressources permettant aux Centres Médicaux Universitaires de se concentrer sur les innovations techniques et de proposer un service TIC 24h/24 et 7j/7 à leurs utilisateurs ;
  • Les Centre Médicaux Universitaires pourront continuer à utiliser des services existants et des options techniques choisies auparavant ;
  • Un partage simplifié et renforcé des connaissances et meilleures pratiques entre Centres Médicaux Universitaires afin de renforcer la collaboration entre eux et encourager le partage de projets et ressources et mettre en oeuvre des pratiques professionnelles durables.

Une infrastructure commune à un coût compétitif
C'est la première fois que les Centres Médicaux Universitaires lancent un appel d'offre commun de cette envergure.

« Nous avons choisi Atos et SLTN car leur offre correspondait parfaitement à nos exigences spécifiques, afin d'assurer la continuité de nos opérations. Ensemble, Atos et SLTN forment un partenariat capable de fournir des solutions qui contribuent à la qualité de nos soins et à la protection adaptée des informations confidentielles, notamment les données informatiques des patients », explique Jeroen van Rooden, Directeur des systèmes d'information de l'UMCG, pour le compte des Centres Médicaux Universitaires.

« Aux Pays-Bas, les Centres Médicaux Universitaires  sont confrontés au défi de continuer de proposer des soins de qualité à des coûts raisonnables. Les TIC jouent un rôle important ici. Avec ce contrat, nous offrons aux centres médicaux la possibilité d'optimiser leur infrastructure individuelle et, lorsque cela est possible, de réaliser des économies », déclare Herman van den Tempel, Directeur de la division Santé chez Atos au Benelux et dans les pays nordiques. « Nous sommes fiers de contribuer à des soins de santé optimisés aux Pays-Bas et d'étendre des services similaires aux hôpitaux en Europe. »

« L'infrastructure de serveurs et de stockage constitue une base essentielle pour la fourniture d'informations fiables dans les hôpitaux. Atos et SLTN s'associent pour proposer un support optimal aux Centre Médicaux Universitaires dans ce domaine », déclare Chris Liebregts, Directeur principal de la santé chez SLTN. « Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle dans le développement et l'innovation des ressources de TIC des Centres Médicaux. »

***
À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

À propos de NFU
www.nfu.nl

À propos de SLTN Inter Access
www.sltn.nl

Contacts presse:
Atos | Jose de Vries | jose.devries@atos.net | +31 6 30 27 26 11 |  @josee_devries
SLTN | Pauline van Dulken | pauline.van.dulken@sltn.nl | +31646075684
NFU | Sjon Buijs| buijs@nfu-inkoop.nl | + 31 6 51 47 91 22





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme