Atos remporte un contrat majeur pour accompagner Safran dans la transformation de ses infrastructures informatiques

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, le 27 juin 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a été choisi par le groupe de haute technologie Safran, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique de l'Espace et de la Défense, pour ...

Paris, le 27 juin 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a été choisi par le groupe de haute technologie Safran, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique de l'Espace et de la Défense, pour l'accompagner dans l'optimisation de ses datacenters  au niveau mondial. Le contrat, qui court jusqu'en 2021, comprend une option d'extension de deux ans.

En confiant à Atos l'optimisation de ses datacenters, Safran accélère sa transformation digitale en se dotant des meilleures solutions du marché.

Afin d'harmoniser au niveau du Groupe Safran la gestion de l'ensemble des infrastructures traditionnelles, Atos déploie un service d'orchestration cloud hybride et agile, une gestion de processus standardisée et garantit un accès optimisé aux ressources. Atos sollicite ses centres opérationnels en France, avec un dispositif de Cloud privé résiliant « Atos Canopy Digital Private Cloud », ainsi qu'en Roumanie et en Pologne. Les services pour les Etats-Unis seront quant à eux délivrés localement.

« Avec ce contrat, nous ciblons une transformation à court terme de l'ensemble du Système d'Information à travers le cloud. La collaboration des équipes Safran et Atos nous permettra de se projeter dans cette nouvelle ère. » Thierry Milhé - VP International Production of IT Services chez Safran

La solution de sécurité est une transformation qui s'interface avec les actifs en place chez Safran, tout en les renforçant et contrôlant l'ensemble des accès.

 « En confiant à Atos l'optimisation de nos datacenters, nous transformons nos fondations IT afin d'offrir à nos différents métiers des services agiles, flexibles et sécurisés. Nous anticipons les ruptures technologiques avec des solutions digitales innovantes. » explique Loïc Bournon, Chief Information Officer Group chez Safran

« Nous sommes heureux de contribuer à la performance de Safran en optimisant de façon sécurisée les datacenters de l'ensemble du Groupe.  Grâce à son expérience reconnue dans le secteur manufacturier et aéronautique,  Atos apporte sa capacité à déployer un modèle industriel efficient et une trajectoire de transformation ambitieuse qui respectent les contraintes des métiers de Safran. » confie Eric Grall Executive Vice-President, Head of Global Operations chez Atos

Ces activités constituent le socle informatique permettant d'accompagner Safran dans sa démarche de croissance, de performance et d'innovation.

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse: Jose de vries +31 6 30 27 26 11 Jose.devries@atos.net  Josee_devries





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]