Atos remporte un contrat de services informatiques auprès de Northern Ireland Electric

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris (France), Belfast (Ireland), le 10mai2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un important contrat de services informatiques auprès de Northern Ireland Electricity Networks Limited (NIE Networks), ...

Paris (France), Belfast (Ireland), le 10 mai 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un important contrat de services informatiques auprès de Northern Ireland Electricity Networks Limited (NIE Networks), l'énergéticien propriétaire et en charge du transport et de la distribution de l'électricité en Irlande du Nord.

D'une valeur de  60 millions de livres (environ 71 millions d'euros) sur  une durée de sept ans, le contrat verra Atos proposer à Northern Ireland Electric une large gamme de services, allant de la gestion des infrastructures  informatiques à l'hébergement et à la gestion de données, y compris de télécommunications. Northern Ireland Electric pourra  ainsi continuer d'innover dans un secteur en pleine mutation et se concentrer sur son coeur de métier, afin de servir au mieux ses 860 000 clients.

Commentant la nouvelle, Gavin Thomson, vice-président Big Data et Sécurité chez Atos UK&I, déclare : « En tant que leader de l'environnement de travail connecté, nous sommes ravis d'avoir été choisis par  Northern Ireland Electric pour mettre notre excellence opérationnelle au service de leur innovation et de leur  transformation digitale. Cela marque le début d'une relation de long-terme qui sera fructueuse. »

Nicholas Tarrant, directeur général de Northern Ireland Electric, complète : «Le digital est devenu aujourd'hui un  élément vital dans le fonctionnement du réseau électrique. Il nous permet d'intervenir rapidement en cas de pannes et d'informer nos clients dans les meilleurs délais, tout en relevant chaque trimestre de manière efficace les compteurs de 860 000 foyers et entreprises. Nous sommes ravis de collaborer avec Atos pour les sept années à venir afin de fournir un service fiable et efficace à NIE Networks et à nos clients. »

Forte de 1 500 experts, l'équipe internationale d'Atos spécialisée dans l'énergie et les utilities est dotée de l'expertise nécessaire pour accompagner la transformation digitale des entreprises de transport et de distribution d'électricité à  travers le monde.

Atos est positionné comme leader en Europe du secteur des Managed Workplace Services (MWS) par Gartner.*

***

*Atos a été nommé leader en Europe des services MWS par Gartner pour sa capacité à incarner une vision globale et à la mettre en oeuvre dans son Rapport Magic Quadrant for Managed Workplace Services paru en janvier dernier.

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

À propos de Northern Ireland Electricity Networks Limited
Northern Ireland Electricity Networks (NIE Networks) possède le réseau de distribution et de transmission d'électricité qui approvisionne plus de 860 000 clients. Acquise par ESB en décembre 2010, NIE Networks reste une organisation autonome avec ses propres équipes de gestion et son propre Comité. Elle suit une réglementation distincte via Utility Regulator. Le réseau de distribution et de transmission de la société comprend plus de 49 000 kilomètres de lignes aériennes et de câbles souterrains ainsi que 300 sous-stations majeures.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]