ATOS: Le serveur bullion x86 d'Atos bat un record mondial de performance

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Des performances exceptionnelles pour répondre aux exigences des applications les plus critiques des clients partout dans le monde Paris, le 9 mars 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce à travers sa marque ...

Des performances exceptionnelles pour répondre aux exigences des applications les plus critiques des clients partout dans le monde

Paris, le 9 mars 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce à travers sa marque technologique Bull, que selon le benchmark international de la Standard Performance Evaluation Cooperative (SPEC)*, les serveurs bullion battent une fois encore des records de performance. Réalisé sur une configuration 16 sockets, ce benchmark montre que les serveurs d'entreprise haut de gamme x86 bullion atteignent des niveaux de performance exceptionnels qui en font les plus puissants au monde en termes de vitesse et de mémoire.

Déjà adopté par plus de 100 millions d'utilisateurs finaux dans le monde

Bullion est déployé à large échelle dans de nombreuses entreprises et administrations, principalement en Europe, Amérique du Nord, Afrique et au Brésil. Grâce à ses caractéristiques uniques, il accompagne la transformation digitale de nombreux clients dont la ville d'Helsinki. Il simplifie également les opérations, garantissant par exemple pour OPO Oeschger en Suisse la livraison sous 24 heures de tous les articles disponibles dans leur très large catalogue.

Caractéristiques de bullion :
· Une capacité mémoire exceptionnelle, jusqu'à 24 To (téraoctets), pour gérer les applications Big Data,  « in-memory » et en temps réel, par exemple avec l'appliance SAP HANA® pour laquelle bullion a obtenu la certification 16To,
· Une réduction significative du coût total de possession (TCO) pour les environnements de grands data lake et clusters virtualisés atteignant jusqu'à 35% sur les projets de consolidation de bases de données,
· Une technologie alternative à moindre coût pour les systèmes Sparc et HP-UX

"Cette reconnaissance est une véritable fierté pour le Groupe. L'expertise technologique de Bull dans le domaine de l'infrastructure est à nouveau mise en valeur. La puissance démontrée par bullion associée à sa capacité mémoire exceptionnelle, en fait la référence en matière de serveur et un vecteur essentiel dans notre ambition de devenir un leader mondial dans les environnements Big Data et SAP HANA », a déclaré Emmanuel Le Roux, Head of Server & Appliance division chez Atos.

Atos repousse les limites et définit des normes élévées

Les serveurs de dernière génération, bullion S, équipés de 384 coeurs de processeur Intel® Xeon® (famille E7v4) et de 4To de RAM, ont atteint une performance maximale de 14100 - 13600 Base - selon la norme SPECInt_rate2006. Cette nouvelle performance est la preuve de la pertinence des choix technologiques pour ces serveurs bullion, une gamme modulaire et évolutive de 2 à 16 sockets. Ce niveau élevé de performance combiné à la haute densité de la plateforme et son architecture innovante a permis de déployer toute une gamme d'appliances pour tous les environnements critiques tels que SAP HANA, les data lake et les bases de données.

Plus de détails sur les benchmarks obtenus :
Source SPECint®_rate2006, janvier 2017 Site SPECint®_rate2006 Résultats du benchmark bullion

* Conçu pour fournir des indicateurs de performance pouvant être utilisés pour comparer des charges de travail nécessitant beaucoup de ressources sur différents systèmes informatiques, SPEC CPU2006 comprend deux séries de benchmarks (ou bancs d'essai) : CINT2006, qui mesure et compare la performance totale des opérations calculs utilisant beaucoup de ressources, et CFP2006, qui mesure et compare la performance des opérations de calcul utilisant beaucoup de ressources en virgule flottante.

Tous les autres noms de produits et de services mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs.

À propos de SPEC

System Performance Evaluation Cooperative, désormais appelé Standard Performance Evaluation Corporation (SPEC), a été fondé en 1988 par un petit groupe de vendeurs de postes de travail qui ont compris que le marché avait désespérément besoin de tests de performance réalistes et standardisés. Le fil directeur de sa réussite est qu'une once de données honnêtes vaut mieux qu'une tonne de matraquage commercial. SPEC a grandi pour devenir l'un des organismes de normalisation les plus prospères du marché avec plus de 60 sociétés membres. Chaque trimestre, SPEC publie plusieurs centaines de mesures de performance couvrant une grande variété de contrôles de la performance des systèmes.

À propos d'Atos
Atos SE (Société Européenne) est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Bull est la marque d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense. Pour plus d'informations : www.bull.com | Suivez @BullFR

Pour plus d'informations :
Jose de vries
+31 6 30 27 26 11
Jose.devries@atos.net

@josee_devries





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]