Atos au service du calendrier de la « Premier League » anglaise depuis 25 ans

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, Londres, 14juin 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, participe depuis 25 ans à l'élaboration du calendrier de la «Premier League», le championnat de football professionnel d'Angleterre, dont l'édition ...

Paris, Londres, 14 juin 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, participe depuis 25 ans à l'élaboration du calendrier de la « Premier League », le championnat de football professionnel d'Angleterre, dont l'édition 2017-2018 est dévoilée aujourd'hui à Londres.

Les équipes d'Atos sont fières de travailler pour le championnat anglais et de programmer les matchs de la Premier League saison après saison depuis sa création il y a 25 ans. La Premier League est  le championnat  dont les matchs sont les plus regardés au monde, et la divulgation de son calendrier pour la saison à venir est un évènement suivi et attendu par des  millions de fans.

Glenn Thompson, architecte technique et informatique chez Atos, est l'expert en charge de la programmation des matchs.

Adrian Gregory, Directeur général d'Atos au Royaume-Uni et en Irlande,  a confié  aujourd'hui à l'occasion de l'annonce du calendrier pour la saison prochaine : « Nous savons que l'annonce de ces rencontres est un événement très attendu par les fans partout dans le monde. Chez Atos, nous sommes heureux d'avoir eu le privilège d'y contribuer activement et de permettre à la Premier League d'organiser les matchs  dans les meilleures conditions. »

« Avec autant de fans attendant avec impatience de savoir quand leur équipe favorite affrontera ses plus  grands rivaux ou quand se tiendront les matchs à l'extérieur afin de pouvoir organiser  leurs déplacements, est au maximum. J'ai déjà entendu que certains planifiaient leurs mariages en fonction des matchs de leur  équipe de  coeur ! » ajoute Adrian.

Lors de l'élaboration du calendrier, certaines règles précises doivent être respectées. Ainsi, pour chaque club, sur un total de cinq matchs, deux doivent se dérouler à domicile et trois à l'extérieur, ou inversement. Aucun club ne doit participer à plus de deux matchs consécutifs à domicile ou à l'extérieur. Glenn Thompson, spécialiste des données chez Atos, doit également tenir compte des exigences et des requêtes spécifiques des autorités et des clubs de football, ainsi que des mesures policières et des conséquences sur les déplacements, en vue d'établir un calendrier sans conflit de dates.

La saison 2017-2018 sera la 26ème  saison de la Premier League. Celle-ci démarrera le 12 août 2017 et se terminera le 13 mai 2018. Le calendrier du championnat annoncé  est dès aujourd'hui disponible sur www.premierleague.com.

***

À propos d'Atos
Atos est un leader mondial en matière de transformation digitale qui dispose d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 milliards d'euros et qui emploie près de 100 000 personnes dans 72 pays. Leader européen dans les domaines Big Data, de cybersécurité, d'informatique à haute performance et d'espace de travail digital, le Groupe fournit des services cloud, de gestion d'infrastructure et de données, des solutions commerciales et de plate-forme, ainsi que des services de transactions à travers Worldline, le leader européen dans le secteur des paiements. Avec ses technologies de pointe, son expertise dans le domaine digital et sa connaissance du monde de l'entreprise, Atos soutient la transformation digitale de ses clients au sein d'entreprises de secteurs variés : défense, services financiers, santé, fabrication, médias, services et énergie, secteur public, vente au détail, télécommunications et transports. Le Groupe est le partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques en matière de technologies de l'information et regroupe les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europaea) a été intégré à l'indice CAC40 de la bourse de Paris.

Contact pour la presse :
Laura Fau - laura.fau@atos.net - +33 6 73 64 04 18 - @laurajanefau





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]