Atos signe un accord pluriannuel avec l'État de Californie pour la gestion des systèmes d'appel d'urgence de nouvelle génération (NG 911)

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Atos met son expertise et sa technologie de pointe au service du secteur de la sécurité publique de Californie Paris (France), Irving, Texas (États-Unis), le 19 mai 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce ...

Atos met son expertise et sa technologie de pointe au service du secteur de la sécurité publique de Californie

Paris (France), Irving, Texas (États-Unis), le 19 mai 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui qu'il devient le  fournisseur agréé de systèmes et services d'appels d'urgence de nouvelle génération (Next Generation 9-1-1) de l'État de Californie. Au terme d'un processus d'appel d'offre approfondi, un accord pluriannuel a été conclu avec le Bureau des services d'urgence du Gouverneur de Californie (Cal OES) portant sur la fourniture des services NG9-1-1.

Avec 77 % de la population américaine possédant aujourd'hui un smartphone.[1], l'utilisation accrue des applications et des SMS a remis en question le fonctionnement actuel des infrastructures nationales d'intervention d'urgence.

« Les systèmes 9-1-1 actuels ne peuvent clairement pas répondre aux besoins de citoyens toujours plus connectés et socialement engagés. De nombreux gouvernements et municipalités (tels que l'État de Californie) s'intéressent aux solutions NG9-1-1 afin de garantir à leurs citoyens qu'ils obtiennent l'aide dont ils ont besoin en cas d'urgence, » a déclaré Ryan Schebler, Vice-président directeur du secteur public en Amérique du Nord chez Atos.

La solution NG9-1-1 d'Atos répond au besoin de l'État de mettre en oeuvre la convergence des communications via une prise en charge centralisée inter-canal mais permet également aux gouvernements et municipalités de se fonder sur leur infrastructure existante afin d'optimiser leurs investissements et ainsi améliorer les taux de réponse en cas d'urgence.

L'accord pluriannuel établi permettra à Atos d'assister l'État de Californie dans le cadre de la migration de sa solution NG9-1-1 vers un domaine ESInet, un réseau IP de services d'urgence géré, utilisé pour les communications des services d'urgence et partagé par l'ensemble des organismes de sécurité publique.

La solution NG9-1-1 d'Atos donnera aux centres d'appel d'urgence et aux juridictions les moyens d'opérer la transition vers un domaine ESInet (réseau IP géré) conforme aux normes du secteur (NENA i3) et au plan stratégique fédéral de modernisation de la sécurité publique. Les principaux avantages de la solution NG9-1-1 comprennent :

  • Des réponses centralisées : plateforme unique de gestion de l'ensemble des communications d'urgence issues du seul commutateur VoIP à grande échelle du secteur, regroupant les domaines ESInet et PSAP en un investissement unique.
  • Des communications convergentes : capacité de convergence de l'ensemble des supports multimédia (vidéo, réseaux sociaux, Big Data, etc.) vers un flux de commandement intégré. Cette fonctionnalité réduit considérablement la complexité du processus en offrant une vue multicanal des informations d'intervention et permet de simplifier, d'accélérer et de rentabiliser davantage la gestion de l'écosystème NG9-1-1 pour tous les organismes partenaires.
  • Des mises à niveau transparentes : infrastructure flexible permettant la mise à niveau vers une infrastructure ESInet tout en continuant de bénéficier du coût total de possession (TCO) d'une migration vers un système NG9-1-1 gérée par Atos.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur //pages.atos.net/nao-ng911/

####

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud



[1] Étude du Pew Research Center menée en novembre 2016. L'adoption des smartphones a plus que doublé depuis que le Pew Research Center a commencé son étude en 2011.





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]