Atos signe un partenariat mondial pour soutenir l'accélération de la digitalisation du Groupe PSA et l'intégration d'Opel-Vauxhall

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, 27 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a été choisi par le Groupe PSA, constructeur automobile et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, pour soutenir l'accélération de la transformation ...

Paris, 27 juin 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, a été choisi par le Groupe PSA, constructeur automobile et fournisseur de solutions de mobilité innovantes, pour soutenir l'accélération de la transformation digitale du groupe et son intégration avec Opel-Vauxhall. Ce contrat majeur, d'une durée de sept ans, s'appuie sur les centres d'expertises globaux d'Atos et prévoit la reprise des activités informatiques de PSA en Argentine. Le dispositif global servira les enjeux de toutes les entités du groupe PSA, sur l'ensemble des métiers et des géographies.

Atos accompagnera le Groupe PSA dans ses ambitions de transformation digitale afin de créer davantage de valeur sur toute la  chaine de valeur du métier du constructeur de la conception à l'après-vente.

Dans le cadre de ce projet mondial d'industrialisation digitale, Atos a pour tâche de participer à l'évolution du parc applicatif du constructeur automobile pour réduire les délais de mises à disposition de nouveaux applicatifs digitaux tout en baissant les coûts de maintenance.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de croissance « Push to Pass » du constructeur qui vise à répondre à la demande de mobilité de ses clients et à anticiper la mutation des usages dans le secteur de l'automobile.

Ce nouveau contrat vient s'ajouter à celui signé avec la Banque PSA Finance en novembre 2017 et fait d'Atos un partenaire digital majeur du Groupe PSA.

 « Nous avons trouvé en Atos, un partenaire de dimension mondiale associant solidité, expertise digitale et savoir-faire dans le secteur automobile. Nous comptons sur ce partenariat pour franchir une marche supplémentaire dans notre excellence opérationnelle », déclare Jean-Luc Perrard, Group PSA SVP et Directeur de DDCE.

Eric Grall, Directeur général adjoint d'Atos, responsable de la coordination des Opérations, complète: « Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la performance du Groupe PSA et à la réussite de l'intégration d'Opel-VauxhalL. La mise en place de ce dispositif mondial de transformation digitale va permettre aux clients du Groupe PSA de bénéficier de la meilleure expérience digitale du marché.».

***

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:

Sylvie Raybaud - sylvie.raybaud@atos.net - +33 6 95 91 96 71 - @Sylvie_Raybaud





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme