Au format 2,5 pouces, utilisant de la mémoire flash NAND SLC et intégrant une technologie AutoRefresh, qui effectue de manière automatique une recherche des erreurs et déplace les données vers des secteurs sains afin d'anticiper les pannes, le SSD Velocity SI Lite laisse en effet envisager jusqu’à 768 To de données écrites et affiche un MTBF d’au moins 2 millions d’heures. Il peut par ailleurs fonctionner avec des températures comprises en -40 et + 85 degrés Celsius. Ces aspects font qu'il cible principalement les applications critiques telles que les bases de données.

ATP Velocity SI Lite  
Le SSD Velocity SI Lite dans sa déclinaison 64 Go ( cliquer pour agrandir )

Compatible avec la norme d’interface SATA 2, le SSD Velocity SI Lite promet des taux de transfert corrects, mais sans plus. D’après les données constructeur, on peut en effet espérer des pics à 133 Mo/s en écriture séquentielle, 181 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2 700 IOPS en lecture aléatoire, avec les plus grosses capacités qui plus est.

Concernant les capacités justement, elles vont de 4 à 64 Go, en passant du 8, 16 et 32 Go. Les tarifs associés n’ont pas été communiqués.