Boston et l’Amérique tout entière sont sous le choc suite aux tragiques événements intervenus lundi lors de la clôture du marathon annuel, et si l’enquête menée par le FBI progresse, une autre est actuellement développée du côté de différents réseaux sociaux.

boston attentat flou  Partage de vidéos, de photos, comparaisons, études minutieuses, tout le monde souhaite élucider l’affaire, jusqu’à pointer du doit un homme aperçu dans la foule, et capturé sur un cliché amateur.

Un homme habillé d’un T-shirt rouge, d’une veste bleue et qui porte, quelques minutes encore avant la première explosion, un sac étrangement proche de celui retrouvé par le FBI et décrit comme ayant permis de camouflé la bombe d’après un utilisateur de la plateforme Reddit.

Aucun doute pour « 7feet4inches520lbs », l’homme désigné porte bel et bien le sac retrouvé par le FBI, un sac visiblement « lourd et qui donne un air suspect à l’individu », « il le porte avec ses deux bras et se comporte comme s’il était léger ou vide ».

Une mise en avant d’un anonyme qui déchaine déjà la passion des enquêteurs en herbe et qui inquiète les autorités sur les possibles débordements que ce type d’accusation peut apporter.

Tandis que certains internautes gardent la tête sur les épaules et appellent à s’entourer de précautions, d’autres n’hésitent pas à condamner l’individu sur la plateforme sociale, allant jusqu’à menacer d’aller le trouver pour le trainer en justice.

Lors de la tuerie intervenue dans l’école de Newtown, une enquête sur Internet avait déjà tourné au lynchage en public. Reprenant les informations relayées par les divers médias, la communauté en ligne s’était alors acharnée sur divers Ryan Lanza sur l’ensemble des réseaux sociaux sans qu’aucun n’ait été impliqué dans l’affaire, puisque le tueur s’est finalement avéré être Adam Lanza.

À vouloir mener l’enquête, les actes des internautes pourraient finalement ralentir les autorités, voire détruire la vie de citoyens innocents, gare donc aux conclusions hâtives.

Source : Reddit