Alibaba s'allie à Auchan en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Alibaba

Pour unir commerce en ligne et physique, le géant Alibaba s'allie au groupe de distribution français Auchan en Chine.

Alibaba, Auchan Retail et Ruentex annoncent une alliance stratégique en Chine visant à unir leurs expertises dans le commerce physique et en ligne. Dans le cadre de cette alliance, Alibaba va notamment investir pour 2,45 milliards d'euros dans Sun Art Retail.

À l'issue de la transaction, les groupes impliqués indiquent dans un communiqué commun (PDF) que Auchan, Alibaba et Ruentex détiendront respectivement 36,18 %, 36,16 % et 4,67 % du capital de Sun Art qui permet à Auchan d'être présent en Chine dans la distribution alimentaire.

Géant chinois de l'e-commerce, Alibaba a récemment fait parler de lui à l'occasion de la fête des célibataires célébrée le 11 novembre en Chine avec des records de ventes. Près de 90 % des transactions ont été effectuées sur mobile.

Cette expertise dans la vente en ligne n'empêche pas l'Amazon chinois de s'intéresser à un marché physique plus traditionnel… comme le fait Amazon.

Alibaba parle d'une vision New Retail en " capitalisant sur son approche online et les nouvelles technologies, tout en collaborant étroitement avec ses partenaires commerçants. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme