La marque Audi (groupe Volkswagen) sera elle aussi bien présente pour l'essor des véhicules électriques et c'est inévitablement sur la catégorie des SUV qu'elle compte faire parler d'elle.

Elle présente donc son véhicule Audi e-tron inspiré du concept Audi e-tron Quattro de 2015 avec une particularité par rapport aux annonces similaires de la concurrence : sa production vient de démarrer, promettant une disponibilité dès l'an prochain.

Audi e-tron 02

L'Audi e-tron embarque une batterie de 95 kWh avec un système spécial de désactivation en cas de collision pour éviter qu'elle ne prenne feu et qui assure une autonomie de 400 km en cycle WLTP.

Audi e-tron 03

Elle pourra profiter de la recharge rapide fournie par l'alliance Ionity, avec son réseau de stations de charge implanté dans toute l'Europe d'ici 2020. La motorisation électrique (165 kW à l'arrière + 25 kW de réserve, 135 kW à l'avant + 10 kW de réserve) offre une puissance de 360 chevaux pouvant passer à 408 chevaux en mode Boost. Le 0-100 km/h peut ainsi être atteint en 5,7 secondes.

Audi e-tron 04

Une partie de l'énergie (jusqu'à 30%) pourra être récupérée au freinage notamment via le frein moteur plus ou moins intense. L'habitacle est soigné et profite d'une console de bord MMI avec connectivité 4G et WiFi.

Proposée à partir du deuxième trimestre 2019, l'Audi e-tron sera proposée à un tarif de base de 79 900 €, avec une édition Prestige et une Edition One.