Audi lâche les 24 heures du Mans pour se tourner vers la Formule E

C'est un choix qui résonne comme un coup de tonnerre dans le sport automobile et chez les constructeurs : la marque Audi, plusieurs fois championne des 24H du Mans a récemment indiqué ne plus souhaitée participer à l'événement pour se tourner définitivement vers la Formule-E.
Audi a ainsi annoncé mettre un terme à sa présence dans un des événements les plus mythiques du sport automobile : les 24 H du Mans. La course d'endurance n'est désormais plus une priorité pour Audi, qui a précisé souhaiter se tourner plus en profondeur vers la Formule E.
Pour le constructeur et son département sportif, il s'agit d'amorcer un plan sur le long terme : les véhicules thermiques ne devraient plus représenter la norme tant dans les sports mécaniques qu'auprès des particuliers d'ici quelques années, et Audi prépare ainsi déjà son avenir.
Le constructeur allemand cherche déjà à électrifier la totalité de sa gamme de véhicules grand public, l'orientation vers la Formule-E est donc une suite logique dans la stratégie du groupe.
Malgré ce choix, Audi ne remise pas toutes les compétitions sportives à moteur thermique. La marque reste engagée dans le championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) en Allemagne et la question reste en suspens pour ce qui est du Rallycross.
Le constructeur espère par ailleurs que le fait de délaisser ainsi certains milieux sportifs pour préférer les disciplines misant sur les énergies renouvelables encouragera d'autres fabricants à sauter le pas pour faire non seulement évoluer les disciplines, mais également accélérer les retombées technologiques dans le secteur grand public.
-
Audi est le dernier constructeur automobile à avoir expérimenté la charge bidirectionnelle. Un système qui permet aux voitures électriques de décharger l'électricité de leurs batteries dans le réseau ou vers un système de gestion ...
-
Apparu sous forme de croquis il y a quelques jours, le concept Audi Q4 e-Tron se dévoile pleinement pour le salon de l'Auto de Genève et promet beaucoup...mais pas avant fin 2020.
Vos commentaires
Bonne nouvelle ça ! De toute manière c'est inévitable pour l'instant de finir sur du full électrique dans la majorité des véhicules, et c'est pas plus mal.
C'est inévitable probablement pour toujours, pas que pour l'instant. Même si on maîtrise par exemple la pile à combustible, au final l'énergie utilisée c'est toujours l'électricité.
En tout cas je suis d'accord avec toi c'est vraiment une bonne nouvelle En espérant que les autres constructeurs suivent.
Forcement, quand on arrive plus à faire pression pour que le règlement de l'épreuve soit ecrit pour favoriser ses propres machines, la victoire devient plus difficile ... et la motivation en prend un coup.
Mouais... Ils ont gagné avant que le règlement ne favorise les diesel (6 victoires consécutives de la R8, en comptant celle sous la marque Bentley), et le groupe VAG continue de gagner maintenant que le règlement ne favorise plus les diesel (deux dernières éditions remportées par Porsche).
Je pense que la raison c'est surtout que pour le groupe VAG, ce n'est pas d'un grand intérêt de d’auto-concurrencer en engageant deux marques dans le WEC.
Ahah clair !
Infinitif et non participe passé...