Voiture électrique : Audi prépare ses propres batteries pour SUV avec plus de 500 km d'autonomie

Le constructeur allemand Audi est engagé dans la course aux véhicules électriques et prépare un SUV qui profitera de plus de 500 kilomètres d'autonomie grâce à des batteries embarquant des modules fournis par Samsung SDI et LG Chem.
Le constructeur automobile allemand Audi compte explorer le nouveau segment des véhicules connectés en proposant d'ici quelques années un SUV tout électrique doté d'une autonomie supérieure à 500 kilomètres.
Le véhicule pourrait voir le jour dès 2018 mais il nécessitera des batteries spécifiques qu'Audi doit encore développer. Le groupe vient d'annoncer des partenariats avec Samsung SDI et LG Chem pour intégrer leurs cellules de dernière technologie à haute performance.
L'autonomie reste un élément crucial dans le développement des véhicules électriques et au-delà des projets futuristes exploitant des châssis très légers, certains constructeurs veulent aller plus loin en proposant des SUV électriques.
Samsung SDI et LG Chem fourniront le constructeur allemand en cellules pour batteries électriques depuis leurs sites de production européens. Audi n'est pas le seul à chercher à développer ses technologies de batteries : le groupe Apple recrute activement des experts en la matière pour son propre projet de véhicule électrique attendu d'ici 2020.
-
Audi présente un nouveau concept Urbansphere pensé pour les villes denses chinoises (et d'ailleurs) créant une bulle de confort dans un monde agité.
-
Le constructeur Audi lève un peu le voile sur le concept Audi e-Tron Quattro, le SUV tout électrique avec 500 km d'autonomie qui doit faire face au futur SUV Tesla Model X.
Vos commentaires
Partir sur une batterie est clairement une mauvaise idée TROP CHERE
J'imagine ces millions de batteries en plus qu'il va falloir produire.
Déjà que les métaux se font rares, cela va simplement accélérer l'échéance de la pénurie.