Phares nouvelle génération pour les futurs voitures Audi

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : Gizmodo

Le groupe Audi a fait la démonstration de phares nouvelle génération dont pourraient bénéficier ses prochains modèles de série.

Le groupe automobile Audi teste en ce moment une nouvelle technologie pour l’éclairage de ses modèles de série. Il est question du recours à des surfaces d'affichage de type OLED - pour Organic Light-Emitting Diode -, en lieu et place des optiques avec ampoules.

Au-delà des nouvelles possibilités en termes de design que cette option laisse entrevoir, la marque allemande aux anneaux souligne le gain en termes sécurité, avec une meilleure visibilité pour soi et les autres. On profite en effet d'une meilleure visibilité, mais on est aussi mieux vu par les autres.

Elle évoque également le gain en termes de consommation énergétique, un sérieux atout déjà mis en avant avec les téléviseurs OLED. Cet aspect est non négligeable à l'heure où l'on cherche les moyens d'augmenter les autonomies encore modestes - pour ne pas dire faiblardes - des voitures à motorisation électrique.

Il reste toutefois un point dérangeant pour le moment : le fait que les écrans OLED supportent assez mal les températures supérieures à 80 degrés. Cela pourrait être vite problématique en période estivale, là où les moteurs ont tendance à monter rapidement en température. À voir donc comment Audi parviendra à résoudre le problème.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration avec des modèles Q7 et R8 :

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
_OvO_ offline Hors ligne Vénéré icone 3602 points
Le #920921
c'est jacky qui va être content
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire