Aurous : le Popcorn Time pour la musique ?

Calqué sur le fonctionnement de Popcorn Time, Aurous promet un système décentralisé pour l'écoute de musique sur le réseau BitTorrent.
En opérant sur le réseau BitTorrent, le groupe Aurous ambitionne une sorte de version de Popcorn Time pour la musique. Au cœur de ce service décentralisé pour l'écoute de musique, le moteur de recherche BitTorrent DHT dénommé Strike.
Grâce à Strike, les utilisateurs d'Aurous pourront rechercher de la musique sur le réseau BitTorrent et l'écoute en streaming se fera dans une interface entièrement personnalisable par le biais des technologies HTML5, JavaScript et CSS.
Aurous permettra l'importation de listes de lecture d'applications comme Spotify, Pandora, Google Music et YouTube. Il est aussi prévu l'ajout de fonctionnalités pour l'achat de contenus grâce à un lien vers iTunes et d'autres services payants.
Pour autant, cela ne retire pas à Aurous son côté sulfureux et il devrait rapidement se retrouver dans le collimateur de l'industrie de la musique. En théorie, une version alpha publique d'Aurous est prévue pour le 10 octobre prochain.
Aurous sera disponible sur Windows, OS X, Linux, ainsi que sur des appareils Android et iOS. Les types de fichiers supportés seront notamment .flac, .mp3, .wav, .ogg, .opus et .weba.
Si Aurous se rêve en Popcorn Time de la musique, le projet pourrait aussi être tué dans l'œuf. Alors qu'Aurous vient d'être médiatisé par TorrentFreak, le site du projet est actuellement hors ligne. Par ailleurs, l'offre légale de musique en streaming est riche - y compris pour un accès gratuit soutenu par la publicité - et ne souffre pas particulièrement d'un manque de convivialité.
-
L'affaire a été vite pliée pour Aurous. L'industrie de la musique a eu sa peau avec un accord à 3 millions de dollars de dommages-intérêts.
-
Aurous fait ses débuts publics dans une version préliminaire. La promesse d'un Popcorn Time de la musique n'est pas vraiment tenue.
Vos commentaires
https://aurous.me/
Popcorn Time pallie à un manque de l'offre légale (en France, même Netflix n'est pas au niveau). Pour la musique on a de superbes offres comme Spotify, Deezer, ou même tout simplement Youtube. A partir de là je trouve ça malsain de se tourner vers le piratage juste "par principe"...
A 10€/mois tu appelle ça des offres sérieuses ? J'appelle ça prendre les gens pour des pigeons...
Quand on fait la somme des factures internet/télépfonie fixe / mobile / + touslesservicesàlanoixquicouteuneblinde ça devient énorme