Australie : votre connexion est lente ? La faute aux joueurs !

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Fibre-optique

En Australie, le NBN qui est en charge de l'installation des réseaux de télécommunications indique aux utilisateurs que si leur connexion à Internet est lente, c'est en grande partie de la faute des joueurs...

C'est un discours assez étonnant qu'a tenu Bill Morrow, le PDG du NBN (National Broadband Network) en Australie. Après avoir été critiqué pour des débits parfois catastrophiques, le NBN se défend donc aujourd'hui en indiquant que si la connexion est mauvaise, c'est à cause des joueurs qui occupent le réseau.

Le PDG a annoncé réfléchir à la mise en place d'une "utilisation équitable" du réseau afin que certains abonnés n'utilisent pas trop de bande passante au détriment des autres. Il est ainsi question de mettre en place un système de bridage à certaines heures de pointe pour handicaper les joueurs et les contraindre à un usage plus modéré de leur ligne.

angry gamer

Bill Morrow pointe directement "l'encombrement des réseaux par les joueurs" dans les zones rurales, une situation qui a du mal à passer puisque ces abonnés paient leur forfait comme tout un chacun. Il est ainsi plus facile de détourner la responsabilité des problèmes de réseau ces les joueurs que vers la qualité de son infrastructure...

Qui plus est, l'affirmation est d'autant plus stupide qu'elle est fausse : les joueurs monopolisent en réalité moins le réseau que ceux qui profitent des solutions de streaming vidéo ou téléchargent via les réseaux P2P en permanence.

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Vos commentaires Page 1 / 3

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Le #2017419
"Qui plus est, l'affirmation est d'autant plus stupide qu'elle est fausse : les joueurs monopolisent en réalité moins le réseau que ceux qui profitent des solutions de streaming vidéo ou téléchargent via les réseaux P2P en permanence."

Bien entendu !
Qu'ils essayent sans Netflix juste pour voir
Le #2017423
Ah lala, ce sacré serpent de mer que représentent les jeux vidéos. Ils sont responsables de tout les maux sur cette planète au dire de ceux qui ne connaissent absolument rien au(x) réseau(x). En voilà un exemple patent !
Le #2017426
Les données de jeu sont bien moins gourmandes que la vidéo...

Mais bon, ça coûte moins cher de pourrir les gamers que d'étoffer son infrastructure...
Le #2017427
Comment tu peux être PDG d'une grosse boite comme ça et lâcher des conneries aussi énormes?
Le #2017428
la bonne blague.

C'est plutôt le direct download et le p2p qui est responsable haha
Le #2017429
GGpog a écrit :

Ah lala, ce sacré serpent de mer que représentent les jeux vidéos. Ils sont responsables de tout les maux sur cette planète au dire de ceux qui ne connaissent absolument rien au(x) réseau(x). En voilà un exemple patent !


Jeux vidéos en ligne ->Ralentissements Internet ->Stress ->Lobby pharmaceutiques ->Les francs-macons reptiliens ->Illuminati

Nous sachons!
Le #2017430
GetUSome a écrit :

Comment tu peux être PDG d'une grosse boite comme ça et lâcher des conneries aussi énormes?


Plus c'est gros plus ça passe
Le #2017435
Même si un utilisateur utilise 100% de sa ligne et h24, c'est un usage tout à fait légitime, raisonnable et "équitable": il paye pour cela.


De plus le net code des jeux est très très peu gourmand....(quelques dizaines de ko/s souvent) par contre il est sensible à la qualité / ping
Le #2017436
N'importe quoi, ya une différence entre un flux vidéo (Youtube etc etc) et des joueurs de jeux, les gamers c'est absolument rien.
Sur fortnite je suis à 16ko/sec.
Le #2017438
skynet a écrit :

GetUSome a écrit :

Comment tu peux être PDG d'une grosse boite comme ça et lâcher des conneries aussi énormes?


Plus c'est gros plus ça passe


C’est un titre de film ça ?... ->[- ]


Sinon la deuxième guerre mondiale est aussi de la faute des joueurs, ben ouais, sans elle pas de battlefield ou COD...
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Anonyme