En Australie, un opérateur atteint 1,03 Gbps en 4G

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

L'opérateur Australien Telstra fait actuellement beaucoup parler de lui dans le pays, mais aussi un peu partout dans le monde. Et pour cause, ce dernier a annoncé avoir atteint 1 Gbps en download sur son réseau 4G.

Le premier opérateur de télécommunications d'Australie, Telstra a récemment prouvé qu'il était possible de dépasser la barre symbolique du Gbps sur le réseau 4G. De quoi permettre aux opérateurs de se laisser une marge encore confortable en termes de débit en attendant la 5G.

4G++-Monaco-Telecom

L'opérateur a ainsi établi un nouveau record mondial de vitesse sur le réseau 4G en atteignant 1,03 Gbps en débit descendant. Les tests ont toutefois été menés avec des conditions optimales, mais avec des smartphones standard, à savoir les Galaxy S9 et S9 Plus.

Les tests ont été réalisés sur un réseau baptisé gigabit enable network, une nouvelle génération de réseau que l'opérateur déploie actuellement dans les grandes villes du pays, à savoir Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde.

Telstra indique toutefois qu'il ne s'agit que d'une première étape avant des tests devant permettre d'atteindre 2 Gbps d'ici quelques mois. L'opérateur nuance toutefois ces tests réalisés dans des conditions particulières avec la réalité pour ses abonnés : la plupart des utilisateurs bénéficient d'un débit allant de 5 à 300 Mbps selon l'emplacement, la force du signal, mais aussi le nombre d'utilisateurs connectés sur une même antenne relais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006029
Oui à 5 mètres de l'antenne dans le désert et juste son S9 de connecter . Whaouuu ça c'est de l'exploit .
Le #2006072
Sonic1973 a écrit :

Oui à 5 mètres de l'antenne dans le désert et juste son S9 de connecter . Whaouuu ça c'est de l'exploit .


Pire que ça même : c’était un kangourou qui appelait son fiston situé dans sa poche ventrale. ...[ ]
Le #2006085
J'aimerais bien voir ca!
Je suis avec Optus (iPhone 7) à Sydney et voila ce que j'obtiens

https://telstra-nbn.speedtestcustom.com/result/56a93470-2d85-11e8-88bf-d76d61c05733

C'est bien loin des 1 Gbps

Je ferai un test prochainement avec un carte sim Telstra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme