Filtrage: l'Australie lance la chasse aux prédateurs sexuels
Le par
Cédric B.
| 2 commentaire(s)

Le pays océanien va fournir l'accès gratuit à un service de filtrage Internet et à une assistance téléphonique afin de lutter contre les prédateurs sexuels cherchant à rentrer en contact avec des enfants sur le Web.

Howard a déclaré que le but de cette opération était de " détecter les pervers et prédateurs sexuels qui cherchent à utiliser Internet comme moyens de rentrer en contact avec des enfants et avec intention d'en abuser sexuellement ".
" Nous allons mettre en place une campagne d'information significative ainsi qu'une campagne d'éducation des parents et nous allons fournir un service d'assistance qui sera disponible durant les heures où la famille est réunie ", a t-il ajouté à nos confrères de Reuters. Le projet australien dénommé Net Alert, au capital de 117 millions d'euros, devrait être lancé le 20 août.
Le premier ministre a également précisé que le programme de filtrage serait introduit dans un projet commun avec les fournisseurs d'accès à Internet ( FAI ) du pays : " Cela va automatiquement bloquer les contenus placés sur liste noire, et, en outre, tout contenu dont les parents estiment qu'ils représentent un danger pour leurs enfants ". Une fois installé sur l'ordinateur, les parents pourront accéder à la configuration du logiciel de filtrage qui vient donc en sus du filtrage organisé par les FAI.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
En quelques mois, Tik Tok s'est imposée face à Snapchat chez les jeunes comme l'application la plus téléchargée et la plus populaire. Problème, cette popularité attire également les prédateurs sexuels.
-
Sous les traits d'une fillette de dix ans vivant aux Philippines, la modélisation informatique Sweetie a permis d'identifier un millier de prédateurs sexuels. Leurs identités ont été transmises à Interpol.
Vos commentaires
Au passage, j'adore le passage:
"Le premier ministre a également précisé que le programme de filtrage serait introduit dans un projet commun avec les fournisseurs d'accès à Internet ( FAI ) du pays : " Cela va automatiquement bloquer les contenus placés sur liste noire"
En gros, ils organisent une campagne de censure sponsorisee par le gouvernement. Combien de temps avant que les sites qui ne plaisent pas se retrouvent "accidentellement" sur cette liste noire?