Australie : Telstra abandonne également l'i-mode
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Après le britannique O2, c'est l'opérateur australien Telstra qui se désengage de la technologie i-mode fournie par NTT DoCoMo.

02 maintiendra la commercialisation de son service i-mode jusqu'en juillet 2009 et écoulera ses stocks de téléphones i-mode mais ne proposera plus de nouveaux terminaux. " Le service a montré sa valeur avec du contenu riche et un haut degré de satisfaction des utilisateurs. Cependant le nombre limité de mobiles compatibles a freiné sa croissance et nous ne voyons pas de résolution à ce problème. L'i-mode est une transition dans l'évolution des services d'Internet mobile mais non un aboutissement ", a indiqué l'opérateur dans un communiqué.
Telstra également...d'autres bientôt ?
Même son de cloche chez Telstra qui suspendra ses activités i-mode dès le mois de décembre. Les clients sont encouragés à migrer vers d'autres offres de l'opérateur ou à souscrire à l'offre Next G de service Internet mobile.
Le modèle économique de l'i-mode fonctionne pourtant très bien au Japon, où l'opérateur NTT DoCoMo utilise un modèle de partage des revenus avec ses partenaires beaucoup plus attractif que celui des opérateurs occidentaux. L'opérateur japonais revendique 47 millions d'utilisateurs sur son marché, alors qu'ils ne sont que 7.2 millions sur la grosse douzaine de pays dans lesquels l'i-mode est déployé.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Pour tenter de contrer le succès de l'iPhone, qui profite à son concurrent Softbank, l'opérateur japonais NTT DoCoMo annonce le lancement d'un portail de téléchargement d'applications pour sa plate-forme i-mode.
-
C'est au tour de l'opérateur allemand E-Plus de renoncer à exploiter des services i-mode en Europe.
Vos commentaires