AV-Comparatives sacre Avast comme produit de l'année

Le titre de produit de sécurité de l'année revient à Avast pour AV-Comparatives, en faisant aussi bien que Bitdefender.
Régulièrement, le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats de ses évaluations de produits de sécurité pour les particuliers (PDF). Au cours de l'année 2018, ce sont 18 solutions pour Windows qui ont été testées et toutes ont atteint des niveaux de protection et performance jugés acceptables.
Les évaluations portent sur la protection contre les menaces et vecteurs d'infection rencontrés par un internaute, la protection contre les malwares, la suppression des malwares en cas d'infection, les faux positifs, l'impact sur les performances système.
Neuf produits de sécurité ont remporté un award (un prix) dans une ou plusieurs des cinq catégories précédemment citées. Néanmoins, il a bien fallu attribuer le prix du produit de l'année qui a été décerné pour 2018 à Avast pour avoir obtenu le score global le plus élevé dans toutes les catégories.
En fait, Avast et Bitdefender ont obtenu la même meilleure note globale. Lorsque cela a lieu, AV-Comparatives regarde le produit ayant déjà gagné le plus de fois ou le plus récemment ce titre, ce qui était le cas de Bitdefender qui a ainsi obtenu à la place le titre de produit exceptionnel.
Parmi les distinctions et plus particulièremement les médailles d'or, Bitdefender obtient la médaille d'or de la protection contre les menaces dites du monde réel (rencontrées par un internaute lambda), Avast et AVG celle de la protection contre les malwares.
Kaspersky Lab a reçu la médaille d'or pour la suppression des malwares, ESET celle pour le moins de faux positifs. Pour le moins d'impact sur les performances système, la médaille d'or a été attribuée à K7.
-
Le laboratoire AV-Comparatives a publié son classement de solutions antivirus face aux vecteurs d'infection auxquels est confronté un internaute lambda. Il couvre la période allant de juillet à octobre.
-
Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement de solutions antivirus face aux vecteurs d'infection d'un internaute lambda. Il couvre la période allant de février à mai pour cette année.
Vos commentaires
Entre Avast que je trouve comme un virus à lui tout seul et Bitdefender qui fou la merde avec de simple logiciel de compta qui ne connais pas ...
Quand je vois le comparatif
Il est bien moins intrusif par rapport à certains antivirus comme BitDefender, Kapersky (celui-là faut directement le désinstallé si vous acheté un nouveau PC) et peut-être proposé autant pour madame Michou qu'une personne expérimentée.
Son point négatif (c'est pour cela que je l'ai désinstallé et que je n'utilise plus d'antivirus) est qu'il se permet de scanner de façon random les différentes partitions du système en utilisant ainsi des ressources CPU qui sont perdues et qui peuvent-être très utiles à certains moments... alors qu'explicitement tu peux le refuser dans les options !
Avast est très bien sinon il vaut son prix (gratuit) !
https://www.cybereason.com/
RAS jusqu'à présent. Tout roule et sans avoir l'impression qu'on a oublié le frein à main