AV-Comparatives sacre Avast comme produit de l'année

Le par  |  7 commentaire(s)
AV-Comparatives-awards

Le titre de produit de sécurité de l'année revient à Avast pour AV-Comparatives, en faisant aussi bien que Bitdefender.

Régulièrement, le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats de ses évaluations de produits de sécurité pour les particuliers (PDF). Au cours de l'année 2018, ce sont 18 solutions pour Windows qui ont été testées et toutes ont atteint des niveaux de protection et performance jugés acceptables.

AV-Comparatives-produits

Les évaluations portent sur la protection contre les menaces et vecteurs d'infection rencontrés par un internaute, la protection contre les malwares, la suppression des malwares en cas d'infection, les faux positifs, l'impact sur les performances système.

Neuf produits de sécurité ont remporté un award (un prix) dans une ou plusieurs des cinq catégories précédemment citées. Néanmoins, il a bien fallu attribuer le prix du produit de l'année qui a été décerné pour 2018 à Avast pour avoir obtenu le score global le plus élevé dans toutes les catégories.

AV-Comparatives-2018
En fait, Avast et Bitdefender ont obtenu la même meilleure note globale. Lorsque cela a lieu, AV-Comparatives regarde le produit ayant déjà gagné le plus de fois ou le plus récemment ce titre, ce qui était le cas de Bitdefender qui a ainsi obtenu à la place le titre de produit exceptionnel.

Parmi les distinctions et plus particulièremement les médailles d'or, Bitdefender obtient la médaille d'or de la protection contre les menaces dites du monde réel (rencontrées par un internaute lambda), Avast et AVG celle de la protection contre les malwares.

Kaspersky Lab a reçu la médaille d'or pour la suppression des malwares, ESET celle pour le moins de faux positifs. Pour le moins d'impact sur les performances système, la médaille d'or a été attribuée à K7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052223
Et ben

Entre Avast que je trouve comme un virus à lui tout seul et Bitdefender qui fou la merde avec de simple logiciel de compta qui ne connais pas ...

Quand je vois le comparatif
Le #2052225
Avast en premier devant Kaspersky et Eset
Le #2052227
Effectivement ça se passe de commentaires...
Le #2052260
Je commence à douter de plus en plus de ces tests
Le #2052267
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? Avast est très bien et la solution gratuite qu'il propose est la meilleur de toutes.

Il est bien moins intrusif par rapport à certains antivirus comme BitDefender, Kapersky (celui-là faut directement le désinstallé si vous acheté un nouveau PC) et peut-être proposé autant pour madame Michou qu'une personne expérimentée.

Son point négatif (c'est pour cela que je l'ai désinstallé et que je n'utilise plus d'antivirus) est qu'il se permet de scanner de façon random les différentes partitions du système en utilisant ainsi des ressources CPU qui sont perdues et qui peuvent-être très utiles à certains moments... alors qu'explicitement tu peux le refuser dans les options !

Avast est très bien sinon il vaut son prix (gratuit) !
Le #2052277
Depuis W10, nous en sommes revenus au Windows Defender natif couplé à un anti-ransomware (rançongiciel pour les puristes) bien pratique et efficace :
https://www.cybereason.com/

RAS jusqu'à présent. Tout roule et sans avoir l'impression qu'on a oublié le frein à main
Le #2052331
Avast blague !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme