Antivirus : classement AV-Comparatives sur les derniers mois

Le par  |  11 commentaire(s)
AV-Comparatives

Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement des solutions antivirus face aux vecteurs d'infection d'un internaute lambda. Un récapitulatif sur une période de cinq mois.

Pour son test de protection dans le monde réel, le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats compilés entre les mois de juillet et novembre.

Une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 64 bits entièrement à jour, avec des logiciels tiers également à jour. Les solutions de sécurité ont aussi été mises à jour au fil des mois.

Un total de 1769 tests en direct ont consisté en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) et des URLs pointant directement vers un malware.

Sur la période de cinq mois, c'est la solution Panda Free Antivirus qui pourrait être classée première. Elle a bloqué tous les échantillons malveillants. Par ailleurs, même si ce n'est pas le sans faute concernant les faux positifs, son taux se situe dans le haut du panier.

av-comparatives-juillet-novembre-2017
Pour Bitdefender Internet Security, Tencent PC Manager, Trend Micro Internet Security et F-Secure Safe, un unique échantillon malveillant n'a pas été bloqué.

Pour autant, et même contrairement à d'autres solutions qui n'ont pas bloqué davantage d'échantillons malveillantes, la solution de F-Secure est rétrogradée au niveau de distinctions attribuées par AV-Comparatives. Ce n'est pas la plus haute en raison d'un nombre particulièrement élevé de faux positifs, soit 132 contre une moyenne de 18 par l'ensemble des solutions testées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993498
Panda ?
Sérieusement

Le #1993502
Misstigry a écrit :

Panda ?
Sérieusement


MDR
Le #1993512
Misstigry a écrit :

Panda ?
Sérieusement


Effectivement, j'ai maintenant un trèèèès gros doute sur la fiabilité de ce test
lepingouinenfoliedestroyer Connecté Vénéré 3676 points
Le #1993513
Gdata n'y est même plus ??

+1 Ulysse2K
Le #1993518
publicité mensongère
Le #1993524
Ulysse2K a écrit :

Misstigry a écrit :

Panda ?
Sérieusement


Effectivement, j'ai maintenant un trèèèès gros doute sur la fiabilité de ce test


Après c'est sûr un mois, faut pas oublier que y a aussi une part d'aléatoire là dedans à 1/2 faux positif prêt ou virus qui passe entre les mailles du filet.

Anonyme
Le #1993542
Je me connecte toujours sur les mèmes sites avec Avira,aucune alerte.
ça fais des années que j'ai pas eu d'alertes avec un antivirus.

Vous tombez sur des sites malveillants ? vous pouvez donner des liens voir si mon antivirus est efficace ?

Quelle est le pourcentage de chances de tomber sur un virus sur le site GNT ?
Le #1993551
C'est une blague ou quoi?
Le #1993555
Faux faire également gaffe aux fausse annonce ou notation d'antivirus qui peuvent être des affirmations mensongères. Ne pas croire ces fausse notations. Certains antivirus peu connu peuvent être de l'escroquerie voire des rogues. Alors qu'il peuvent avoir une bonne notes dans les sondages publicitaires.
Le #1993559
Il serait bien de connaitre exactement quel est le protocole de test, s'il ya des transactions avec les éditeurs d'AV, comment vivent ceux qui font les tests, etc ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme