Antivirus : le dernier classement AV-Comparatives

Le par  |  6 commentaire(s)
AV-Comparatives

Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement des solutions antivirus confrontées aux vecteurs d'infection d'un internaute lambda.

Le laboratoire indépendant AV-Comparatives divulgue les derniers résultats de son test de protection dans le monde réel.

En octobre, une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 RS2 64 bits, avec des logiciels tiers à jour (Adobe Flash, Adobe Acrobat Reader, Java…).

316 tests en direct ont consisté en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) et des URLs pointant directement vers un malware.

Six solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Panda Free Antivirus, Tencent PC Manager, VIPRE Internet Security Pro, Bitdefender Internet Security, Trend Micro Internet Security et F-Secure Safe.

av-comparatives-oct-2017
En prenant en considération le nombre de faux positifs, c'est le sans faute pour les solutions de Panda Security, Tencent et VIPRE. La solution de F-Secure continue d'avoir un nombre de faux positifs élevé.

Pour Symantec et Windows Defender de Microsoft, leur résultat est pénalisé pour avoir délégué la décision d'un blocage à un utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988991
"La solution de F-Secure continue d'avoir un nombre de faux positifs élevé." ... Ils aiment la contre-performance ou ils attendent de disparaître du marché ?
Le #1989004
C'est cool que Windows Defender bloque autant de chose tout seul (99.1%), un peu de sécurité par défaut sous Windows (10 je suppose) ne fait pas de tort.
Le #1989008
justme123 a écrit :

C'est cool que Windows Defender bloque autant de chose tout seul (99.1%), un peu de sécurité par défaut sous Windows (10 je suppose) ne fait pas de tort.


Oui, il s'agit bien de W10, comme précisé dans la news !


Le #1989014
Personnellement, j'utilise Avira Antivir (version gratuite) depuis longtemps, mais ces dernières années il a commencé à devenir un peu usine à gaz.

Du coup, je regarde ce comparatif en espérant trouver un remplaçant (plus performant, tant qu'à faire).

Mais si je prends les 3 premiers du classement:

- Panda Security: A l'air bien mais comme vanter sur leur site "tout se fait dans le Cloud". Apparemment, histoire de ne pas utiliser de temps de calcul sur l'ordinateur sur lequel il est installé. Dois-je comprendre que pour scanner mes disques à la recherche de malware, il va uploader tous mes fichiers dans le Cloud? Donc Panda Security récupérerait tous mes fichiers dans ce cas là?

- Tencent PC Manager: Oui mais quand je cherche à le télécharger, je tombe sur un site tout en Chinois.

- VIPRE Internet Security Pro: Oui mais payant (à l'année).

Pas facile...
Le #1989024
J'utilise Linux Mint 18.2. Je n'ai pas d'anti-virus.
Seulement µbloc pour firefox. C'est grave docteur ?
Le #1989900
Cehene a écrit :

J'utilise Linux Mint 18.2. Je n'ai pas d'anti-virus.
Seulement µbloc pour firefox. C'est grave docteur ?


J'utilise Linux Mint 18.2 ... mince Cehene m'a volé mon post !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme