AVIDSEN, PME française spécialiste de la maison intelligente, se joue de la guerre des protocoles domotiques

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Pour sa nouvelle gamme d'accessoires pour la maison intelligente présentée au CES 2017, AVIDSEN s'affranchit de la question des protocoles de communication. Une approche très innovante en exclusivité mondiale, sur la plus grande foire ...

Pour sa nouvelle gamme d'accessoires pour la maison intelligente présentée au CES 2017, AVIDSEN s'affranchit de la question des protocoles de communication. Une approche très innovante en exclusivité mondiale, sur la plus grande foire internationale de l'électronique grand public qui s'ouvrira début janvier 2017.

 

Las Vegas, 5 au 8 janvier 2017 / Level 2 - Hall A-C, Stand 40766

AVIDSEN arrive sur le CES 2017 avec une innovation de rupture, brevetée, et contourne la question des protocoles domotiques.

Un parti-pris technique audacieux, élégant par sa simplicité et sa mise en oeuvre, qui sera dévoilé en avant-première, le 5 janvier prochain.

Alexandre Chaverot, PDG de AVIDSEN, explique : 
« Aujourd'hui, l'offre est pléthorique pour tous les besoins de la maison, mais les freins à l'achat demeurent, on est loin du marché de masse. Les consommateurs déjà convertis à la domotique se trouvent enfermés dans des gammes et des univers mono-protocole, ils doivent se limiter aux produits qui peuvent dialoguer avec leur box. Les professionnels et consommateurs finaux hésitent à sauter le pas, et le marché domotique est à la peine ! Le pire, c'est que de nouveaux protocoles sont présentés régulièrement, que c'est un mouvement inévitable, qu'ils apportent de nouveaux avantages mais qu'au final, la fragmentation du marché s'accentue. La guerre des protocoles est sans fin, cela fait des années qu'aucune alliance ne l'emporte et cela tue la dynamique du marché pour tous. »

En effet, la réalité de la démarche d'achat peut être frustrante quand on est séduit par un produit que l'on n'achètera finalement pas pour des raisons d'incompatibilité avec sa box. L'achat « envie » doit prendre le pas sur l'achat « dépit » !

Mais surtout, qui a envie de devenir geek et de passer du temps à sélectionner ses automatismes sur leur protocole, et non pas sur leurs fonctions, leur prix, ou leur design ? La domotique a du mal à sortir du cercle des fanas d'électronique et de gadgets inédits, des primo-innovateurs, des as de l'informatique, de ceux qui se font une joie de dompter la technique. Une portion congrue de ce que pourrait devenir le marché de la maison intelligente si on n'imposait pas cet examen d'entrée sur les compétences et ce frein psychologique !

Trop de protocoles pour la domotique !

 Thread, HomeKit, Z-wave, EnOcean, Zigbee, Brillo, Weave, Alljoyn, ARW, X2D, EIB/Konnex, KNX, Io-controle, Somfy RTS, DIO, DIO. Autant de noms barbares, autant de protocoles différents, propriétaires ou ouverts, mais rarement interopérables. L'offre de box domotiques est large, les utilisateurs en ont acheté une au départ sans trop savoir qu'ils s'enfermaient dans un monde, celui du (ou des quelques) protocole(s) de communication retenu(s) par leur fabricant pour commander aux automatismes de la maison. Même si certaines box domotiques ont pris le contrepied et proposent des formats multi-protocoles et multi-applications, le marché est divisé.

Avec ce nouveau CES 2017, AVIDSEN entend illustrer sa vision stratégique du marché et poursuivre sa mission : concevoir et distribuer des accessoires pour la maison intelligente, avec une approche ouverte, adaptative et innovante. Permette au plus grand nombre de s'approprier en toute facilité les bénéfices d'une maison connectée et de gagner en confort et en maîtrise budgétaire.

A propos d'AVIDSEN 
Filiale du groupe SmartHome Intl, AVIDSEN est une PME française basée à Tours (37), présidée par Alexandre Chaverot, qui conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques innovants, simples à installer et à utiliser pour mettre l'habitat connecté à la portée de tous les ménages. Pionnière à sa création en 1998 dans la motorisation pour portails, AVIDSEN est devenue une valeur de référence dans tous les domaines de la Maison Intelligente (Confort, Sécurité, Gestion énergétique, etc) avec une large gamme vendue en France, en Europe, sur les marchés retail, e-tail, professionnel, à la fois sous sa propre marque, en Marque De Distributeurs, ou sous la marque Thomson dont AVIDSEN détient la licence européenne pour la Maison Connectée et la Sécurité. Pour en savoir plus : www.avidsen.com ; www.thomsonbox.eu ; www.thomsonsecurity.eu »




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: AGENCE C3M via Globenewswire

Source(s) : AGENCE C3M

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]