Interdiction des ordinateurs dans certains vols pour les USA : l'Europe n'appliquera pas les mesures

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Virgin wifi avion

Alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont décidé d'interdire les ordinateurs et tablettes en cabine pour certains vols en provenance de pays "sensibles" d'Afrique et du Moyen-Orient, France, Allemagne et Pays-Bas n'appliqueront pas cette mesure.

Habituellement, les décisions de sécurité annoncées aux Etats-Unis sont suivis par les compagnies aériennes européennes peu de temps après. Mais pour ce qui est de la mesure visant à interdire en cabine les ordinateurs et tablettes des passagers sur les vols en provenance d'une liste de huit pays d'Afrique et du Moyen-Orient, l'Europe ne suivra pas pour cette fois.

wifi avionSi Etats-Unis et Royaume-Uni imposent cette mesure, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, où se situent les principaux aéroports à destination des Etats-Unis, ont annoncé qu'ils n'interdiraient pas ordinateurs et tablettes sur les vols en provenance des pays listés par les Etats-Unis, au moins pour le moment.

Le Wall Street Journal suggère que tous les pays n'ont pas le même niveau d'information sur les risques terroristes qui ont déclencé cette réaction dans les pays anglo-saxons et que certains pays européens pourraient suivre l'initiative d'ici quelques semaines.

Le choix de l'Europe de ne pas suivre les Etats-Unis est inhabituel et risque d'affaiblir le dispositif décidé outre-Atlantique, fait valoir le journal économique. On notera toutefois que la liste des pays et des aéroports visés n'est pas totalement identique entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis n'étant par exemple pas concernés par les restrictions imposées en Grande-Bretagne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958335
Je ne pige pas comment les US peuvent interdire l'embarquement de ces appareils sur une compagnie qui n'est pas à eux et en provenance d'un pays qui n'est pas chez eux.
Le #1958343
Cela s'appelle dès accords internationaux qui sont chapeautés par l'ICAO
Le #1958424
kerlutinoec a écrit :

Je ne pige pas comment les US peuvent interdire l'embarquement de ces appareils sur une compagnie qui n'est pas à eux et en provenance d'un pays qui n'est pas chez eux.


Ca s’appelle être le maître du monde .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]