IBM veut plus de sécurité pour les ordinateurs, et ceci dès le démarrage de ces derniers.

Ibm

Le géant IBM a en effet mis au point une nouvelle façon de protéger les ordinateurs face aux virus et autres menaces du même type, sans même devoir  installer un antivirus.

Virus

Le projet a été initié et développé par le chercheur Amit Singh dont les recherches visent principalement à simplifier le fonctionnement des ordinateurs.
Baptisé " AXE " ( Assured Execution Environment ), il est intégré directement au sein du processeur et s'exécute lors du démarrage.

Là, où il se démarque d'un logiciel anti-virus traditionnel, c'est qu'il n'agit pas en bloquant une liste de virus sans cesse mise à jour par les éditeurs, mais en donnant la possibilité à l'utilisateur d'établir une liste des logiciels qu'il tolère sur sa machine. Ainsi, tout logiciel qui ne figure pas sur cette liste ne pourra pas y être installé.

Là où cela coince, c'est avec les mises à jour. A chaque apparition de mise à jour même critique, l'utilisateur devra donc mofidier sa liste initiale.

Un projet qui laisse donc encore quelques doutes à ses créateurs, quant à sa viabilité, mais qui rend bien compte de l'intérêt sans cesse croissant pour l'amélioration de la sécurité de nos ordinateurs.
Source : Branchez-vous