Babelio : partagez votre bibliothèque

Le par Benoit F.  |  6 commentaire(s)
babelio

Les passionnés de littérature seront ravis, des développeurs Web ont pensé à eux en créant un site dédié aux livres et au partage d'idées sur la littérature.

babelioBabelio est un site lancé en 2007 par trois amateurs de littérature. L'idée est que toute personne étant passionnée de livres et voulant faire partager sa passion puisse trouver un outil simple et convivial pour présenter ses lectures favorites ou en découvrir d'autres.

Babelio permet à l'internaute de créer sa bibliothèque virtuelle. Après l'inscription gratuite sur le site il disposera d'une bibliothèque pouvant être remplie en trouvant des livres déjà présents dans les bibliothèques d'autres lecteurs ou en ajoutant soi-même, grâce à l'outil dédié. L'ajout de livres peut se faire manuellement en entrant toutes les données nécessaires, ou en entrant le numéro ISBN, l'outil de recherche du site effectuera lui-même les recherches de données sur Internet. Un autre moyen amusant de rentrer des livres dans sa bibliothèque est d'utiliser l'outil webcam. Il faudra passer le code barre devant une webcam qui prendra un cliché décrypté par le site qui grâce à cette information retrouvera les données du bouquin.

babelio accueil


La bibliothèque créée pourra être enrichie en donnant une note aux livres ou en les commentant. Il est possible d'ajouter des citations tirées des livres. Les lecteurs pourront ainsi s'échanger des avis littéraires et peut-être dénicher de nouveaux livres à lire. Le site possédant un forum, ils pourront discuter librement de leurs lectures.

Le service est gratuit pour une bibliothèque inférieure à 300 livres, au-delà, un abonnement de 10 € par an sera demandé. En payant 30 € vous bénéficierez d'un abonnement " à vie ". Il est à noter que l'utilisateur peut inviter des amis à s'inscrire, au bout de cinq inscriptions parrainées il lui sera offert un an d'abonnement gratuit. Ce site est donc à découvrir pour tous les amateurs de littérature.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #242701
on y trouvera des livres à lire ?
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #242741
ou juste des listes de livres ??
Wadzar offline Hors ligne Vétéran avatar 2251 points
Le #242801
Non, pas de contenu en lui-même, juste un index de livres.
phach34 offline Hors ligne Héroïque avatar 985 points
Le #242811
si je comprends bien, c'est un genre d'Excel en ligne dédié à l'indexation de livre.
pourquoi pas...
myamata offline Hors ligne Héroïque avatar 930 points
Le #242961
Il existe d'autres sites dans le meme genre depuis pas mal de temps (ils sont gratuits)
il permettent de creer une lite de vos livre et de trouver d'autres personnes dans la meme ville que vous puis de pouvoir echanger vos livres (bibliotheque virtuelle).
Avec une trace de qui empreinte votre livre et vous a qui vous avez empreinter.
LordWolfy offline Hors ligne Vétéran avatar 2417 points
Le #243371
bonjour myamata,

si tu as des noms de site gratuit ca m'intéresse
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire