Disponible en version française, Babylon est un programme de traduction qui permet de traduire entre 75 langues différentes ( anglais, espagnol, français, italien, roumain russe, suédois, tchèque, etc. ).

Son utilisation est relativement simple. Que l'on consulte une page Web en espagnol, que l'on soit en train de lire un e-mail rédigé en anglais ou que l'on ait besoin de traduire un mot en russe lors de la rédaction d'un rapport avec le traitement de texte, il suffit d'enfoncer la touche [ CTRL ] et d'effectuer un clic droit à l'aide du bouton de la souris sur le mot pour voir apparaître les traductions possibles et les définitions.

On peut également lancer le logiciel en cliquant sur l'icône logée dans la zone de notification, à côté de l'horloge. Il suffit alors de saisir le mot que l'on souhaite traduire, d'indiquer la langue d'arrivée via le menu à droite du bouton Go et de cliquer sur ce même bouton Go pour lancer la traduction.

Enfin, on a droit à un historique des recherches via les flèches de navigation, à une recherche du mot sur le Web et même à une prononciation en cliquant sur le bouton en forme de haut-parleur.

Simplicité, discrétion et efficacité, voilà comment résumer en quelques mots cet outil.

 

Note importante : il s'agit d'une version d'évaluation limitée dans le temps.