On n'en finira jamais.

Voici que le fameux et célèbre ver Bagle fait de nouveau son apparition sur la toile et cette fois ci attaque les machines personnelles contaminées en se servant toujours du carnet d'adresses des machines d'utilisateurs aux USA, en France, au Canada, au Brésil et à Taiwan contaminées.

Il nous vient dans sa version AQ, dispose de son propre SMTP et se répand tranquillement par la technique du " Spooling " déjà expliquée dans nos news sur GNT.

Le système infecté, Bagle.AQ se duplique dans les répertoires dont la chaîne de caractères est " Shar " et s'installe sur les services de P2P comme Kazaa.. Avis aux amateurs.

Une fois de plus Bagle.AQ s'attaque uniquement aux systèmes Windows des particuliers qui n'auraient pas mis à jour leur système contrairement aux entreprises où il passe inaperçu, elles sont plus à cheval sur la sécurité.

J'avais déjà la collection complète des Netsky. Snif !

On ne le répètera jamais assez, sortez couverts. Un AV à jour, un pare-feu à jour et Windows à jour le tout avec une louche de bon sens devraient vous éviter la contamination.

Le SP2 comblera les particuliers en mal de sécurité.