Les relations entre le numéro 1 des moteurs de recherche en Chine et l'industrie du disque ont longtemps été conflictuelles. Alors quand Baidu annonce le lancement d'un service en ligne de musique, ce qui est à souligner est que cela se fait avec l'aval d'Universal Music, Warner Music et Sony Music.

À plusieurs reprises, ces trois mêmes majors du disque ont tenté de faire condamner Baidu pour la mise à disposition d'une section musique via laquelle les internautes pouvaient accéder à du contenu  illégal. L'IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) avait notamment accusé Baidu de tirer des revenus publicitaires de liens profonds pointant vers des centaines de milliers de milliers de fichiers musicaux illicites sur des sites tiers.

Les querelles du passé semblent aujourd'hui oubliées à la faveur d'une co-entreprise, One-Stop China, dont les actionnaires sont les trois majors. Baidu a signé un accord pour la distribution de musique numérique avec One-Stop China. Cet accord porte sur des titres musicaux chinois et internationaux qui pourront être diffusés en streaming ou téléchargés depuis les serveurs de Baidu.

Baidu va rémunérer les détenteurs des droits sur une base par lecture et par téléchargement pour tous les titres délivrés à travers son service de recherche Baidu MP3 Search et une plateforme de musique sociale dénommée ting! ( financement par la publicité ). De la musique gratuite et légale pour les utilisateurs... dans la limite d'adresses localisées en Chine.