Pour Stéphane Richard, la baisse des prix dans le mobile, c'est de " la poudre aux yeux "

Selon Stéphane Richard, la possibilité de baisser encore les prix dans le mobile, c’est juste de " poudre aux yeux " balancée par Xavier Niel.
Lors d’un entretien accordé ce lundi à Stéphane Soumier dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business, Stéphane Richard, à la tête d’Orange, a été questionné sur plusieurs sujets, dont la possibilité de baisser encore les prix sur le marché de la téléphonie mobile qui a été avancée par son concurrent et partenaire Xavier Niel de Free Mobile.
D’après lui, c’est de " la poudre aux yeux ". Les prix ont atteint l’un des niveaux les plus bas au monde. Toujours d’après lui, la question n’est pas de baisser, mais plutôt de trouver un juste équilibre, à savoir le prix qu’est prêt à payer les consommateurs et les marges permettant l’investissement pour permettre à ces consommateurs de profiter pleinement des nouvelles technologies de la communication. Il évoque de " la provocation " dont est coutumier Xavier Niel et un manque de sérieux.
Un point de vue que ne partage pas Stéphane Roussel, à la tête de l’opérateur SFR. Lors d’une récente entrevue accordée au quotidien financier Les Echos, il déclarait que l’on n’a " pas encore tout à fait touché le fond ".
( aller à 8 min 35 s )
-
Red, la marque low Cost de l'opérateur SFR continue son offensive sur les prix et lance des forfaits mobiles en soldes avec des réductions importantes.
-
Afin de rester visible face aux forfaits illimités des marques mobiles low-cost telles que Free Mobile ou B&You, Virgin Mobile a décidé d’enrichir les siens et d’en revoir les prix à la baisse.
Vos commentaires
En tout cas, si free n'avait pas baisser les prix, eux ne l'aurait pas fait. Certes c'est le prix des liaisons (ou du réseau, je ne sais plus) qui à globalement baisser en europe, et free en à profiter pour se faire passer en héro... Mais je suis quasiment sûr que malgré cette baisse du coût des terminaisons, les orange sfr et bouygue en auraient juste profité pour augmenter leurs marges.
Il manque un Free dans bien d'autres domaines. Les matériaux de construction (Lafarge condamnés à plusieurs reprises mais il continue à fixer des prix sans commune mesure avec le prix de marché par exemple).
C'est pas le style de la maison pourtant, quand on voit la différence entre la Livebox et la Freebox...
On s'en fiche des crapboxes, ont veut juste un petit modem qui dépote pour mettre ce qu'on veut derrière...
Merci Free pour avoir mis un coups de pied dans le pigeonnier
Comme le dirait quelqu'un je pense qu'en mauvaise foi on n'a pas encore touché le fond
Merci qui?!!
Merci Free!!