Initialement commercialisée en 2005, la Xbox 360 de Microsoft a connu un très grand succès, en raison de ses nombreux jeux de qualité et de ses bonnes exclusivités. Au total, la console s'est vendue à 67,2 millions d'exemplaires, ce qui représente une forte base installée à l'échelle mondiale.

Toutefois, nous venons d'apprendre que les ventes de Xbox 360 ont chuté de 48% d'une année sur l'autre. En effet, 1,4 millions d'unités ont été vendues entre le 1er janvier et le 31 mars 2012, ce qui représente une baisse de 2,7 millions par rapport à la même période en 2011.

Les ventes de la caméra Kinect sont également en nette diminution, mais Microsoft n'a pas souhaité communiquer de chiffres exacts. Cette réduction peut potentiellement s'expliquer par une base installée désormais à saturation, ou simplement par l'attente de la prochaine console de salon du constructeur.

Toutefois, les revenus du Xbox Live sont en augmentation, soulignant le fait que les joueurs ont toujours autant d'engouement pour les jeux en ligne.

Xbox 360 Slim 250 Go Mat - 3

Source : Eurogamer