Baldur's Gate Enhanced Edition : remake officiellement annoncé

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s)
Baldurs Gate Enhanced Edition - original

Beamdog vient finalement d'annoncer le développement d'un remake de Baldur's Gate premier du nom, incluant du contenu bonus fourni par des membres de l'équipe de développement de l'époque. De plus, une version enrichie de Baldur's Gate 2 est également en route.

Sorti tout début 1999 sur PC, Baldur's Gate avait fait l'effet d'une bombe dans le domaine du jeu de rôle. En effet, le soft développé par BioWare propose une ambiance hors du commun couplée à un gameplay parfaitement conçu. De ce fait, il n'a pas fallu longtemps pour que la production se hisse au rang de référence en son genre.

Alors que la franchise est restée dans l'ombre depuis son dernier volet en 2004, son grand retour est désormais officialisé, suite à un récent teaser. Comme son nom l'indique, Baldur's Gate : Enhanced Edition ne sera pas un nouvel opus, mais un véritable remake du premier épisode de la saga.

L'annonce ne s'est pas encore accompagnée d'images ni de vidéo afin de constater les changements visuels depuis 1999, mais nous savons que cette édition sera accompagnée non seulement de l'extension La Légende de l'Ile Perdue, mais également du contenu totalement inédit développé par certains concepteurs du jeu à l'époque.

De plus, il est précisé que Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition est également au programme, avec également une refonte de l'Infinity Engine, le moteur du jeu.

Baldur's Gate Enhanced Edition est attendu pour l'été 2012 sur PC et sera distribué exclusivement via le site du développeur de cette version, Beamdog.

Baldurs Gate Enhanced Edition - original

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #925101

Cool !
otgnt offline Hors ligne Vétéran avatar 1167 points
Le #925131
elles feront des heureux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire