Banpresto C'est en février 2006 que le groupe Namco Bandai Holdings a racheté les parts de l'éditeur nippon Banpresto à hauteur de 5,29 millions d'actions estimées à 18,2 milliards de yens. Dès lors, Bandai Namco se présentait comme actionnaire majoritaire avec la possession de 51% du capital.

Pour rappel, Banpresto a édité un très grand nombre de jeux sur le marché, comme par exemple la célèbre série des Super Robot Taisen, MagnaCarta ou encore Dragon Ball Z Supersonic Warriors. Il a également édité de nombreux produits dérivés et autres adaptations d'animés tels que Super Robot Wars ou encore Lupin The Third.


Rachat total
Jusqu'à présent, Banpresto effectuait toujours ses fonctions éditrices mais à compter du 1er avril 2008, Namco Bandai absorbera totalement la société, soit dès le début de la prochaine année fiscale.

De ce fait, l'anticipation du chiffre d'affaires de Namco Bandai Holdings à hauteur de 550 milliards de yens (3,89 millions d'euro) en 2008/2009 pourrait bien être respecté, en prenant en compte l'activité en dehors du Japon. On espère toutefois que les jeux en cours de localisation mondiale tels que Ar Tonelico II sur PlayStation 2 ne seront pas mis à l'écart.